Santé : signature d’un accord stratégique entre DMS et le groupe NGI

Par |
DMS-sante-Ariane-montpellier

Diagnostic Medical Systems Group, via sa société DMS Imaging *, et NGI Group, 1er acteur français dédié à l'accompagnement des centres d'imagerie, annoncent la signature d’un partenariat commercial en radiologie.

NGI Group est né de la fusion de Groupe Numerix, spécialiste des technologies d’imagerie médicale, et de Global Imaging On Line, éditeur de systèmes d’information pour l’imagerie médicale. A la fois éditeur, distributeur et intégrateur, NGI Group propose une solution globale et intégrée couvrant l’intégralité des besoins des centres ou services d’imagerie (salle de radiologie, imagerie de la femme, imagerie dentaire, échographie, gestion du cabinet, suivi médical et interprétation, stockage et diffusion). Avec plus de 1 200 clients, privés et publics, mono-sites ou multi-sites, NGI Group est annoncé comme le premier acteur français de ce secteur.

Avec cet accord commercial, DMS Imaging pourra pleinement bénéficier de la force de frappe commerciale de NGI Group en France, constituée d’une quinzaine d’ingénieurs commerciaux et d’une cinquantaine de techniciens hotline et terrain répartis sur tout l’hexagone. Par cet accord, NGI Group commercialise et distribue, à compter du mois de janvier 2017, les tables et salles de radiologie télécommandées, conventionnelles et à capteur plan dynamique (dRF – Digital Radiography and Fluoroscopy) développées et fabriquées par DMS Imaging, la division imagerie de DMS Group. Ces salles de radiologie, basées sur les solutions Optima et Platinum, seront commercialisées par NGI Group sous les dénominations Armony et Ariane. Armony est une table télécommandée polyvalente offrant une très grande flexibilité. Ariane est une table entièrement automatisée (réglage des paramètres d’exposition, auto-positionnement, ajustement de la collimation et choix de la filtration en fonction des APR, HIS/RIS et worklist).

Didier Sensey est le président du Groupe NGI

Jean-Paul Ansel est le président-Directeur général de DMS Group. Il précise : « ce partenariat conforte le groupe dans la nécessité de disposer de nouvelles capacités de production grâce à notre future unité industrielle, qui sera opérationnelle courant 2018 ».

* DMS Group à travers ses sociétés DMS Imaging, DMS Wellness et Alpha MOS, est présent sur l’ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture. En 2015, DMS Group a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 36,3 M€, en croissance de 48%.(Euronext Paris – ISIN : FR0012202497 – mnémo : DGM)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité