Avec Novatim et Appliwave, Septeo se renforce dans les services informatiques

Par |

Spécialiste des legaltechs, Septeo (Lattes) a annoncé, lundi 18 novembre, à l’HJE, une double acquisition, celles de Novatim (120 salariés, chiffre d’affaires de 12 millions d’euros) et de l’opérateur de télécoms Appliwave. Une opération qui lui permet de renforcer ses offres de services informatiques.

Septeo donne naissance à un champion national de l’infogérance

Créée en 2006, Novatim, basée à Paris, propose à ses clients (PME et ETI) des solutions complètes de services informatiques : infogérance, services hébergés, cybersécurité et conseil IT. L’entreprise gère les parcs informatiques d’environ 800 clients en France. La société est présente à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Amiens. Déjà présente, depuis 2007, avec Matilan, sur le marché de l’infogérance et des services cloud pour les entreprises, cette nouvelle acquisition de Septeo « donne naissance à un champion national de l’infogérance, avec un chiffre d’affaires de près de 25 millions et plus de 170 collaborateurs », déclare Hugues Galambrun, directeur associé.

Entrée sur le marché des opérateurs télécom

Septeo fait par ailleurs son entrée sur le marché des opérateurs télécoms, avec l’acquisition de la société Appliwave. Opérateur cloud et télécom, Appliwave, installée en Ile-de-France, est spécialisée dans la fourniture de services d’hébergement, d’accès Internet (fibre optique) et de solutions de téléphonie IP à destination des entreprises. L’infrastructure d’Appliwave est répartie dans 20 datacenters situés en France. Les services sont distribués par un réseau indirect de 120 partenaires et bénéficient à 1.200 clients entreprises. « En intégrant Novatim et Appliwave, nous proposons de nouvelles solutions adaptées aux enjeux de transformations numériques à l’ensemble de nos clients professionnels du droit et de l’immobilier, utilisateurs de nos logiciels, poursuit Hugues Galambrun. Grâce à cette acquisition, les 120.000 utilisateurs de nos solutions pourront bénéficier de services de téléphonie intégrés à leurs logiciels métiers. » Sacha Laassiri, directeur général de Matilan, conduira le nouvel ensemble. Il sera accompagné par Nicolas Beslin, cofondateur de Novatim, et Julien Ohayon, dirigeant d’Appliwave. Détenue par Philippe Rivière, Jean-Luc Boixel et Hugues Galambrun, Septeo réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et emploie 1.400 salariés. Début octobre, l’ETI héraultaise avait annoncé l’acquisition de La Gestion Intégrale, éditrice de logiciels pour le secteur immobilier.

Hubert VIALATTE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité