Service à la personne : Nouvéo recrute 100 personnes d’ici 2018 sur le grand Montpellier

Par |

Basé à Juvignac dans l'Hérault, le service à la personne Nouvéo, spécialisé dans l’aide à domicile des personnes âgées, handicapées et convalescentes, recrute 100 personnes sur la métropole de Montpellier.

L’entreprise Nouvéo, spécialiste de l’accompagnement des seniors et des personnes handicapées, s’est lancé un nouveau défi en ouvrant, le 1er juin 2016, une plate-forme de réservation en ligne de prestations de ménage et de repassage pour les actifs. Forte d’une importante croissance de sa plate-forme, Nouvéo fait pourtant le constat d’une carence en recrutement, dans un contexte conjoncturel extrêmement complexe. Nouvéo rencontre des difficultés pour pourvoir ses postes, et malgré des annonces diffusées à grande échelle chaque semaine, l’entreprise juvignacoise compte environ 3 postes vacants par semaine.


A lire aussi sur ce site : • Juvignac (Hérault) / Le Groupe E4 mise sur l’accompagnement médico-social


L’avantage du travail à domicile

Pourtant, contrairement aux idées reçues, le secteur du service à la personne a de nombreux atouts. Le travail à domicile a l’avantage de permettre l’autonomie dans le métier, de donner le loisir de s’organiser à sa convenance et de choisir son temps de travail. Pour 50 % des salariés, le temps partiel n’est pas subi mais voulu. D’autre part, ce métier comporte d’importantes valeurs humaines car il est vecteur de lien social et de solidarité. De plus, le domaine du service à la personne permet de proposer aux travailleurs déjà en poste des compléments d’heures, des missions ponctuelles et permet aux étudiants d’avoir un emploi conciliable avec leurs études.

Tous les types de profils sont recherchés

Nouvéo recherche divers types de profils : diplômés, non diplômés, avec ou sans expérience, étudiants, personnes en poste à la recherche d’un complément d’heures… Par ailleurs, Nouvéo propose des formations complémentaires professionnalisantes et des opportunités de carrières à tous ses nouveaux salariés.

 

Les personnes intéressées peuvent se renseigner sur le site dédié  : www.recrutement-nouveo.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité