« Société à mission, enjeux et bonnes pratiques » d’Errol Cohen

Par |

Le 20 mars 2019 paraîtra le livre sur les sociétés à mission d'Errol Cohen, aux éditions Hermann, dans le contexte de la loi Pacte.

Une société à mission est une nouvelle forme d’entreprise créée par le gouvernement : il s’agit d’une entité dont la mission est d’apporter une réponse aux nouvelles problématiques sociales à travers un ensemble d’engagements collectifs équilibrés et responsables. Son rôle est de mobiliser ses parties prenantes autour de grands enjeux sociaux, environnementaux, voire scientifiques.

Cet ouvrage à ancrage sociétal est avant tout un manuel pratique juridique, organisationnel et financier. Nouveau statut, bonnes pratiques dictant sa création, étapes d’élaboration de la « mission », fonctionnement du « conseil de mission » sont décrits avec clarté et précision. Un ouvrage d’actualité par un spécialiste et pionnier en ce domaine, qui indique avec rigueur les risques et les adaptions nécessaires pour la mise en œuvre d’une société à mission.


A propos d’Errol Cohen

Errol Cohen est avocat. Il a collaboré aux travaux des chercheurs de Mines ParisTech et du Collège des Bernardins, qui ont inspiré la création de la « société à mission ».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité