Société Marseillaise de Crédit partenaire du pôle Terralia

Par |
SMC-terralia-partenariat
de gauche à droite : Kader BOUTALEB (Directeur du Groupe d’Avignon de la Société Marseillaise de Crédit), Gilles FAYARD (Directeur Général de Terralia), Michèle OUALID (Directrice Régionale Déléguée de la Société Marseillaise de Crédit), Yves FAURE (Président de Terralia), Maxime FRANCOMME (Conseiller de clientèle Entreprises de la Société Marseillaise de Crédit) et Sylvain DUBOUIS (Directeur du Centre Affaires Entreprises d’Avignon de la Société Marseillaise de Crédit).

La Société Marseillaise de Crédit devient Membre Premium du pôle de compétitivité TERRALIA (végétal sur les filières agricoles, agro-alimentaires et technologiques du grand Sud-est).

Fondée en 1865 à Marseille, la Société Marseillaise de Crédit (filiale à 100 % du groupe Crédit du Nord) compte 383.000 clients, emploie 1.372 collaborateurs et dispose d’un réseau de 156 agences regroupées en 15 directions régionales réparties sur tout le pourtour méditerranéen. Elle vient de signer un partenariat avec Terralia renforçant les moyens d’action du pôle de compétitivité, afin d’accompagner des projets pour la croissance d’entreprises innovantes du végétal et de la naturalité.

Un nouveau programme d’accélération de start-up Terra’Xélère

Avec plus de 300 membres, ce réseau d’entreprises, d’acteurs de la recherche et de la formation issus des filières agricoles, agro-alimentaires et technologiques du végétal, a pour vocation de soutenir l’innovation et la croissance des entreprises de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Auvergne Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon. Terralia accompagne ses membres dans leur démarche d’innovation, de l’émergence de leur idée à la réalisation de leur projet d’innovation. Depuis sa création, le pôle a déjà labellisé 300 projets innovants, représentant un investissement total de plus de 500 millions d’euros. Le pôle a créé en 2017 le fonds d’investissement Terralia Venture Innovation et construit actuellement son nouveau programme d’accélération de start-up Terra’Xélère. Depuis sa création, le pôle compte plus de 40 start-up membres.

Dispositif Innov’Corporate

Convaincue de la richesse que peuvent offrir les start-up notamment dans les filières du végétal et de l’innovation, la banque a mis en place le dispositif  « Innov Corporate » dans ses Centres d’Affaires Entreprises. Un conseiller de clientèle Entreprises dédié à l’innovation propose ainsi une offre adaptée aux entreprises innovantes pour accompagner le développement à l’international, développer l’activité e-commerce, attirer et conserver les talents (actionnariat d’entreprise) et financer les projets notamment.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité