Start-up Via Innova / Lunel : myexpertteam : quel est votre problème ?

Par |

Gaëlle est également créatrice et animatrice du blog national 1001startups.fr dont la notoriété et l’expertise sur ce secteur spécifique sont grandissants. Son activité sur Internet auprès de jeunes créateurs et de chefs d’entreprise confirmés l’a amenée à réfléchir à un service en ligne permettant de mettre en relation, rapidement, sous la forme du microconseil, un expert et une PME ou PMI confrontée à des problèmes d’ordre entrepreneurial : techniques, financiers, organisationnels, de développement ou de création, de positionnement, d’approche de marché, etc.

Gaëlle et Freddy insistent sur le vécu des consultants-conseils : « Ce sont à 80 % des chefs d’entreprise ayant une solide expérience entrepreneuriale. Ils s’engagent à répondre sous 48 heures maximum, mais c’est souvent moins ». L’objectif est la réactivité, le temps étant une valeur essentielle dans ce type de service. Exemple : quels sont les montants des droits de douane pour exporter vers la Chine ? Le chef d’entreprise appréciera d’avoir la réponse sous 48 heures, les experts s’engageant souvent à donner les coordonnées des personnes ressources à même de faciliter ou de conforter leur réponse.

Pour myexpertteam, la motivation première est le partage d’une information validée et d’une expérience qui peuvent être précieuses pour d’autres, la notion de partage étant ici à prendre dans le sens de l’économie collaborative. Les experts sont sélectionnés avec rigueur sur le plan national. La plateforme myexpertteam est en cours de test jusqu’à la mi-octobre. Courant 2014, le concept devrait pouvoir être lancé à grande échelle. Des personnalités confirmées adhèrent déjà au projet, comme le fondateur de la start-up à succès 1001Pharmacies, également issue de Via Innova.

Le prix moyen de la consultation est pour l’instant de 2 euros la minute, soit 120 euros de l’heure, ce qui semble réaliste pour un conseil réactif et pointu, dispensé par des pointures de l’entrepreneuriat.

(Daniel CROCI)

> Contact : http://myexperteam.com/

> Contact : Via Innova, www.via-innova.com

Voir tous les articles de la rubrique ENTREPRISE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité