Technical Center Siveco, 20 ans de relocalisation à Montpellier

Par |

Éditeur – Intégrateur de solutions de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) depuis 1986, Siveco Group fête les 20 ans de la relocalisation de son technical center à Montpellier. Les solutions Coswin du groupe comptent aujourd’hui plus de 90.000 utilisateurs dans le monde. L’une de ses forces : le Customer Care et la R&D développés depuis son établissement montpelliérain.

Présent dans 60 pays. « Après 20 ans, le bilan est plus que positif » explique Carlo Fichera, le PDG du groupe. « Les objectifs ont été atteints en termes d’efficacité pour les clients, mais aussi de qualité de vie au travail au vu du taux de turn-over très bas ». Le groupe est passé de 5,2 millions d’euros à 10,8 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les vingt dernières années avec des implémentations de solutions Coswin dans plus de 60 pays. « À mon avis, notre grande force a été de considérer dès le début notre Technical Center comme un centre ouvert, en contact avec le terrain. Nous avons refusé de laisser nos développeurs dans leur tour d’ivoire et avons fait en sorte que tous nos clients passent par le centre et puissent échanger directement avec les développeurs », précise Lionel Varenas, de Siveco.

Un centre de développement en Inde. Dès 1989, pour le développement de son premier logiciel en marque propre, Siveco Group avait ouvert un centre de développement en Inde. À une époque où Internet ne permettait pas encore une communication facile, le centre de R&D a été relocalisé en 1992 en Roumanie, où les compétences des développeurs étaient reconnues et où la proximité géographique simplifiait la collaboration. Au vu de l’augmentation des coûts en Roumanie et de l’évolution de son activité, en 1999, Siveco Group a décidé de rapatrier son centre de R&D en France, et plus précisément à Montpellier.

Coswin BIM et GMAO

« Depuis l’ouverture du Technical Center à Montpellier, nous avons connu trois évolutions technologiques majeures…/…

Article réservé aux Abonnés

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité