Télésurveillance : Orange lance deux nouveaux services « Maison protégée » et « Maison connectée »

Par |

Thierry Alignan, délégué régional d'Orange Occitanie, a présenté ce 23 mai, à Montpellier, deux nouveaux services lancés par l'opérateur.

Maison protégée avec télésurveillance

Avec « Maison protégée », Orange lance son service de télésurveillance pour protéger le domicile et détecter les intrusions. Ce service tout inclus comprend les équipements, l’installation, l’intervention et la télésurveillance par un centre agréé APSAD 24h/24, 7j/7, sans engagement de durée. L’installation est réalisée par un professionnel. Via l’application, le client peut activer son alarme à distance et visualiser les photos prises par les détecteurs en cas d’intrusion. En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance Orange est immédiatement alerté. L’opérateur a créé sa propre filiale de télésurveillance (Orange Télésurveillance, faisant suite au rachat de la filiale Groupama). L’objectif est de couvrir à terme les besoins de 5 % des foyers français.

Thierry Alignan, délégué régional d’Orange. © HJE 2019, D. Croci.

Les équipements compris dans l’offre sont les suivants :

  • une centrale d’alarme,
  • un clavier avec sirène intégrée,
  • des détecteurs d’ouverture de porte, de mouvement et de mouvement avec prise de photo. En fonction de son diagnostic, l’installateur mettra en service le nombre d’équipements nécessaires pour protéger efficacement le logement,
  • deux badges d’activation sans contact sont également inclus dans l’offre.

Ce service est proposé à tarif fixe en deux formules :

  • 25,99 € par mois pour un appartement en étage,
  • 30,99 € TTC par mois pour une maison ou un appartement en rez-de-chaussée, quel que soit le nombre de détecteurs installés chez le client. (Offre réservée aux abonnés particuliers Orange mobile ou Internet pour les logements en France métropolitaine d’une surface inférieure ou égale à 150 m2 et dont la valeur des biens mobiliers ne dépasse pas 100 000 euros).
  • Plus d’infos sur « Maison Protégée » : https://boutique.orange.fr/telesurveillance

 

 

« Maison connectée », pour faciliter l’intégration d’équipements IoT

« Maison connectée », service gratuit accessible depuis la dernière Livebox 4, permet d’installer simplement des objets connectés. L’installation se fait via une application qui permet le pilotage à distance, depuis son smartphone. Une large gamme d’objets compatibles sera progressivement disponible. Elle inclura des objets du marché (Philips Hue, D-Link, Bosch smarthome, Netatmo…) et des produits sous la marque Orange : prises intelligentes, ampoules de couleur connectées, détecteurs de mouvement et d’ouverture, caméras… 

Disponible sur simple mise à jour de la Livebox 4, après activation dans l’application, il ne nécessite ni  abonnement supplémentaire ni équipement additionnel. Pour profiter du service, les clients Orange doivent détenir une offre Livebox ou Open(6) (Jet, Play, Up) puis télécharger l’application « Maison connectée »(1), compatible iOS et Android. L’application peut être utilisée par l’ensemble des smartphones des membres du foyer, via une interface utilisateur fonctionnelle, accessible à tous. Grâce à l’application « Maison connectée », les objets connectés peuvent être installés et pilotés à distance.

Démo en 3D

Ces nouveaux services ont bénéficié d’une avant-première commerciale il y a quelques semaines dans le smart store Orange de Lattes (34).  » Plus de cinquante clients se sont montrés vivement intéressés par nos offres «  a précisé Thierry Alignan.  » On note une augmentation de 40% des cambriolages en dix ans et l’Occitanie est au 4e rang des régions particulièrement concernées. En période estivale, les vols sont multipliés par deux… » a conclu le délégué régional d’Orange Occitanie. Le lancement de « Maison protégée » a bénéficié d’une mise en 3D interactive, permettant aux utilisateurs de cerner les différents services inclus dans l’offre commerciale.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité