Tony Parker Academy : une TPE montpelliéraine équipe le campus

Par |

Reconnue parmi les meilleurs intégrateurs français en matière d’image et de son, l’équipe de Multizone a été choisie il y a près d’un an pour équiper les bâtiments de la Tony Parker Adequat Academy à Lyon.

Jeudi 3 octobre 2019, elle était présente au côté du champion international de basket pour l’inauguration de son campus. Un beau cadeau pour la société montpelliéraine à quelques semaines de son vingtième anniversaire. “Il aura fallu près d’un an de travail, de la conception à l’installation, pour équiper les quatre bâtiments de la Tony Parker Adequat Academy qui vient tout juste d’être inaugurée à Lyon” explique Antonia Davin, directrice commerciale de Multizone (notre photo).

Un ambitieux projet qui a permis à la société montpelliéraine de montrer une nouvelle fois l’étendue de son savoir-faire, six mois seulement après sa précédente participation en tant qu’intégrateur image et son à la réalisation du campus Ecla Paris Massy-Palaiseau, le plus vaste d’Europe.

2 kilomètres de câblage

“L’originalité du projet lyonnais réside dans la demande de notre client de sonoriser l’ensemble des espaces du campus et dans la variété des installations présentes sur le site” précise Jean-Christophe Davin, gérant de la société Multizone et technicien spécialiste de l’intégration image et son. Au total près de 2 km de câblage et 21 écrans auront été nécessaires à l’équipement des 14 000 m² de la TPAA. En plus d’espaces d’enseignement et de logement, le campus compte 3 terrains de basket indoor dernier cri, un auditorium-salle de cinéma de 35 places, un espace balnéo ainsi que des espaces récréatifs.


La TPAA. Basée sur un concept novateur alliant passion du sport, études et emploi, la Tony Parker Adéquat Academy permet à de jeunes sportifs de construire un projet de vie adapté. Ouverte depuis l’été 2019 à Lyon, elle a accueilli une première promotion composée de 60 jeunes filles et garçons de 15 ans et plus. Établie sur un campus articulé autour de quatre bâtiments, la TPAA propose des programmes officiels enrichis (jusqu’à BAC+5), avec un suivi individuel, des aménagements de rythmes scolaires et une méthode pédagogique ajustée avec à la clé la garantie d’une proposition d’emploi à l’issue du cursus.

 


Lire aussi notre Article :

Foot, MHSC Laurent Nicollin : « Si les Montpelliérains votent pour un candidat qui ne veut pas le nouveau stade, on le fera ailleurs »

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité