Traçabilité et IoT : Naocom (Lunel) intègre le groupe MMS

Par |

Le groupe MMS (Metrology & Monitoring Solutions), expert en matière de solutions sans fils de traçabilité et de surveillance de la chaîne du froid, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Naocom, basée à Lunel, son partenaire commercial de longue date. Naocom fusionne avec JRI, entreprise du groupe MMS, pour renforcer leur monitoring de la température pour transport au service de l’industrie pharmaceutique, des acteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Le réseau MELIES Business Angels (MBA) cède donc à JRI l’ensemble des parts qu’il détenait au capital de Naocom.

MELIES Business Angels annonce avoir cédé au groupe MMS (Metrology & Monitoring Solutions) les parts qu’il détenait depuis 2010 dans l’entreprise Naocom (Lunel), conceptrice de solutions IoT pour le suivi du transport des produits thermosensibles. MELIES Business Angels a accompagné la croissance de Naocom pendant 10 ans. Outre l’investissement financier proposé à ses membres en 2010, MELIES Business Angels a accompagné l’entreprise Naocom pendant 10 ans en mettant à sa disposition une équipe de quatre à cinq business angels aux profils et expertises complémentaires, sous la coordination de Richard Pech, un des investisseurs historiques du réseau. Ils ont prodigué à la créatrice de Naocom, Laure Reversat, puis à son équipe des conseils sur-mesure en fonction de leurs besoins, sur des questions commerciales, contractuelles, juridiques ou financières. «  Nous n’avons pas vocation à rester trop longtemps au capital des entreprises dans lesquelles nous investissons » a rappelé le président de MBA, Gilles Roche. 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité