Le Train de la présidentielle 2017 à Montpellier le 3 avril : 120 emplois proposés

Par |
train-présidentielle-2017

Depuis le 5 mars et jusqu'au 13 avril 2017, ce train de 300 mètres de long sillonne la France pour partir à la rencontre des Français dans 31 villes, dont Sète le 2 avril et Montpellier le 3 avril. Le « Train de la présidentielle 2017 » fera étape en gare de Montpellier le lundi 3 avril de 10h00 à 19h00, et la veille en gare de Sète aux mêmes horaires. Randstad, partenaire de l'événement, proposera 120 offres d’emplois dans l’Hérault. (Voir la vidéo)

Grâce au  Train de la présidentielle 2017, opération menée en partenariat avec la SNCF, France Télévisions, Radio France et l’INA, les visiteurs pourront parcourir, sur trois voitures, une exposition intitulée Politique et médias, consacrée aux coulisses de la démocratie, et proposera un voyage dans l’histoire de l’élection présidentielle sous la Ve République (de 1958 à nos jours). La voiture personnalisée Randstad, avec sa signature « ressources technologiques pour ressources humaines », axera sa communication sur l’innovation et valorisera le positionnement du groupe et sa stratégie Tech and Touch. En appui avec ses services digitaux et l’expertise de ses consultants, Randstad aidera les personnes à la recherche d’un travail à décrocher l’un des quelque 10 000 emplois actuellement proposés sur le site Randstad, dont près de 120 dans l’Hérault.

Tech & Touch : les ressources technologiques au service des ressources humaines

Dans la voiture Randstad, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les consultants de l’entreprise. Ils leur présenteront, sur une tablette disposée sur un présentoir, les dernières innovations technologiques développées par le groupe au service de l’emploi. Une box interactive invitera les visiteurs à interpeler en vidéo, via les réseaux sociaux, les candidats à l’élection présidentielle, sur des sujets liés à l’emploi. Parmi les outils présentés par Randstad :
– Randstad Big Data : un outil d’aide à la décision RH fondé sur la technologie Big Data
– Randstad Direct : une plateforme qui permet aux PME et aux TPE de recruter en ligne des compétences intérimaires préalablement validées par les consultants de Randstad en agence
– Recrut’Live : une application sur tablette qui permet de raccourcir les délais des recrutements, qui passent de trois à une seule étape.

La voiture Randstad reviendra également sur les principales réformes liées à l’emploi avec une frise chronologique déroulée sur 18 mètres à l’intérieur de la voiture.

Repères

Le groupe Randstad France fait partie du groupe Randstad, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec un chiffre d’affaires de 2,84 milliards d’euros en 2015. En 2015, le groupe, qui compte 3 500 collaborateurs, aura délégué chaque semaine 61 000 collaborateurs intérimaires et recruté 32 500 professionnels en CDI/CDD, en s’appuyant sur son réseau national et local de 740 agences et bureaux. L’entreprise de services en ressources humaines a obtenu les labels « Egalité Professionnelle » (octobre 2008) et « Diversité » (janvier 2009), en reconnaissance des actions menées en faveur de la promotion de la diversité au sein de l’entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité