Traiteur Grand (Montpellier) reçoit le label Envol

Par |
André Deljarry président de la CCI Hérault remet le label Envol à Ghyslain Morvan président de Traiteur Grand.

EnVol est une marque de reconnaissance de la démarche en faveur de l’environnement. Cette démarche couronne un travail de deux mois mené en interne, avec le soutien de la CCI Hérault et Alme conseil.

Objectif commun des salariés de Traiteur Grand : mettre en œuvre une démarche pour identifier, gérer et réduire ses impacts sur l’environnement, mais aussi de faire vivre les bonnes pratiques qui s’y rattachent. L’évaluation de la démarche a été réalisée par le Label LUCIE, le label RSE de référence depuis 2007 en partenariat avec Bureau Veritas Certification, expert de la certification. Traduisant l’engagement des équipes de Traiteur Grand au service de l’environnement, cette évaluation reflète aussi le sens des responsabilités d’une entreprise citoyenne, attentive aux impacts de son activité et à la maîtrise de ses coûts. Elle constitue une première étape cohérente avec la stratégie à long terme conduite par son président Ghyslain Morvan en faveur du développement durable.

Un nouveau laboratoire d’ici 2021

Depuis 2005, la société s’est considérablement développée et a élargi son champ d’action. Son développement économique a permis de définir les valeurs importantes pour la société Traiteur GRAND : Qualité, Authenticité, Respect de l’environnement. En 2018, une modernisation de la cuisine a mis l’accent sur un approvisionnement local et de saison. Cette approche est maintenant à consolider par une gestion efficace des déchets produits et la mise en œuvre de bonnes pratiques dans les activités. D’ici 2021, une certification ISO 20121 est attendue, avec la création notamment d’un nouveau laboratoire dernier cri.


Lire aussi notre article Traiteur Grand à Béziers

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité