Traiteur Grand reprend Boncolac Montblanc (Ouest Hérault)

Par |

Le rachat de Boncolac, implanté à Montblanc (Ouest Hérault), a été annoncé le 20 novembre par Ghyslain Morvan, président du groupe Traiteur Grand. Le site est appelé à devenir un laboratoire de production. L’unité assurera la production de plats cuisinés biologiques et sans allergènes.

En développement à Alès et sur le bassin de Thau

Ces nouvelles capacités s’inscrivent dans la stratégie de développement des marques du groupe, gourmandes en ressources logistiques. Déjà installé à Béziers depuis mai dernier, ainsi qu’à Montpellier et Nîmes, Traiteur Grand accompagnera cette reprise de 12 créations d’emplois sur la première année. L’unité de Montblanc bénéficiera des équipements de cuisine de dernière génération et vient notamment soutenir le développement de l’activité de traiteur événementiel à Béziers, puis sur le Bassin de Thau et dans l’Aude. Dans les prochains mois, 2 nouveaux établissements verront le jour en terres alésiennes et dans le bassin sétois.

La gamme Couture

Récemment, le spécialiste événementiel a innové en lançant Couture, une nouvelle tendance de traiteur haut de gamme qui allie pour la première fois dans la région la gastronomie, la scénographie et la décoration éclairée. Traiteur Grand a également mis en place depuis près de deux ans une démarche pour identifier, gérer et réduire ses impacts sur l’environnement, ce qui lui a valu la certification par le label Envol en juin dernier, et qui devrait lui assurer d’ici 2020 la certification ISO 20121. Le service qualité est également au centre de ses préoccupations pour l’obtention imminente de l’agrément sanitaire européen.


Les chiffres-clés :
– 1 800 m2 dédiés à la production
– 12 emplois créés
– Chiffre d’affaires prévisionnel de 8 millions d’euros
– 8 % de la masse salariale consacrée au développement
– 55 % de collaboratrices.


Nos articles sur Traiteur Grand

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité