Urssaf : Damien Euzet (Medef) élu président du conseil départemental Urssaf de l’Hérault

Par |
urssaf-conseil-departemental-herault-president-euzet
De gauche à droite : Aurore Neffah, directeur départemental des sites de l'Hérault et directeur régional adjoint, Damien Euzet, nouveau Président du Conseil Départemental de l'Hérault, Franck Barbe, directeur régional de l'Urssaf LR, Bernard Massas, Président du Conseil d'Administration. © URSSAF L-R

Le Conseil départemental Hérault de l'Urssaf Languedoc-Roussillon a été installé le 6 février 2018 par Franck Barbe, directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, et Bernard Massas, président du conseil d’administration. Il sera placé sous la présidence de Damien Euzet (Medef Hérault) et la vice-présidence de Martine Agulhon (FO Hérault).

Damien Euzet (Medef Hérault) est chef d’entreprise à Béziers. Il est impliqué dans les sujets de protection sociale. Il siégeait au précédent Conseil départemental de l’Hérault ainsi qu’à l’Instance départementale d’Instruction des Recours Amiables (Idira). Martine Agulhon (FO Hérault), en poste à Pôle Emploi, a été désignée vice-présidente. Elle est membre du conseil d’administration et du conseil départemental depuis de nombreuses années. 

Pour rappel, l’Urssaf est dotée de conseils départementaux composés paritairement de : 
– 8 membres désignés par les assurés sociaux, 
– 8 membres désignés au titre des employeurs et travailleurs indépendants.

Au nombre de quatre en Languedoc-Roussillon, les conseils départementaux sont notamment chargés d’assurer le suivi de l’activité de l’Urssaf et de la qualité du service rendu aux cotisants ainsi que de l’évolution du contexte socio-économique. 

Installation également de l’Idira

A cette même occasion, l’Instance départementale d’Instruction des Recours Amiables (Idira) a été installée au sein du conseil départemental.  Composée paritairement de 10 conseillers départementaux désignés parmi les représentants salariés et patronaux, elle est chargée d’instruire les recours amiables relevant du champ départemental. 

Les autres conseils départementaux de l’Urssaf régional seront installés dans les prochains jours sous la présidence de Franck Barbe, directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, et Bernard Massas, président du conseil d’administration.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité