Valeco (EnR) poursuit son développement et inaugure un nouveau bâtiment à Montpellier

Par |
© HJE 2019, Daniel Croci

Valeco basée à Montpellier – top 10 des exploitants de projets ENR sur le marché français – emploie 150 personnes dans les secteurs de l’énergie éolienne et du photovoltaïque. La société, en croissance accélérée et qui prévoit de recruter fortement dans les prochaines années, vient d’inaugurer un tout nouveau bâtiment.

L’inauguration qui a eu lieu ce 18 septembre et a été ponctuée par l’annonce de prochains recrutements. L’entreprise a vu ses effectifs tripler depuis 2015, et 20 à 30 personnes supplémentaires vont intégrer la société, principalement au siège montpelliérain, a annoncé François Daumard, le président de la société. Des chiffres qui pourraient évoluer sensiblement : « Notre nouveau bâtiment sera occupé à 90% de ces possibilités à la fin du mois ce qui démontre notre dynamique ». Les recrutements seront constants dans les mois à venir, au fur et à mesure du développement de l’entreprise implantée également au Canada, au Mexique et au Vietnam.

Entrer dans le top 5

Après avoir intégrée en juin dernier le groupe allemand EnBW, l’entreprise montpelliéraine Valeco continue de se développer. Pour accompagner ses ambitions – être dans le top 5 du renouvelable en France, et faire face à l’expansion de ses équipes, elle agrandit son siège et investit dans de nouveaux locaux. Un investissement qui renforce également son implantation à Montpellier et fait de la ville une réelle base de développement pour EnBW spécialiste notamment de l’éolien offshore. Avec une puissance installée de 306 MW d’éolien terrestre, de 70 MW d’énergie solaire et 11,6 MW de biomasse ainsi qu’un pipeline de projets de 1 700 MW, Valeco génère actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’eurosDepuis le début de l’année, 95 MW ont été mis en exploitation, et plusieurs projets sont en cours de réalisation.

2 M€ d’investissement

Le nouveau bâtiment de 1 114 m2, situé dans la zone Parc 2000, a été imaginé par l’équipe de ACT, agence d’architecture et d’urbanisme montpelliéraine. Sa réalisation a nécessité un investissement de près de 2 millions d’euros et a mobilisé plus de 20 entreprises locales. Valeco dispose désormais de deux implantations à Montpellier, distantes de quelques dizaines mètres, toutes deux sur la zone Parc 2000.

Notre photo : L’inauguration s’est faite en présence de Hans-Josef Zimmer, directeur technique du groupe EnBW, Dirk Güsewell, directeur du développement du parc de production du groupe EnBW et membre du Conseil d’Administration de Valeco, François Daumard, président de Valeco et Philippe Vignal, directeur général de Valeco et d’EnBW Energies Renouvelables, et Mme Catherine Soler.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité