L'association Face Hérault propose trois rendez-vous numériques pour s'informer, se former et débattre sur les violences conjugales et l'entreprise.
Chaque année, 220 000 femmes adultes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Certaines d’entre elles font potentiellement partie des salariées d’une entreprise. Face Hérault propose 3 rendez-vous en ligne pour mieux relayer les actions contre les violences conjugales et intrafamiliales.
1 / Les Matinales #2
Jeudi 26 novembre, avec Les Matinales #2, plusieurs questions seront abordées : comment outiller la communication d’entreprise en interne sur les violences familiales et intrafamiliales ? Comment agir en tant qu’employeur ? Quel est le rôle de l’employeur ? Ce rendez-vous sera organisé de 8h30 à 10h autour d’un petit déjeuner virtuel.
Inscription
2/ Webinaire FACE aux violences conjugales
Vendredi 27 novembre sera abordé le rôle de l’entreprise dans la lutte contre les violences conjugales. A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fondation FACE et son Réseau s’engagent. Cet événement permettra d’ouvrir le dialogue sur la place des entreprises et leur position en tant qu’employeur face à des contextes de violences conjugales. A tour de rôle, les entreprises partageront les mesures mises en place (politique de ressources humaines, partenariat avec les associations locales) afin de permettre aux participantes et participants de comprendre comment les développer à leur échelle et s’engager à leur tour dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Inscription
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.