Vœux CCI Hérault à Béziers : des projets pour innover ensemble

Par |
vœux-cci-herault-beziers-deljarry-mesquida
Le président de la CCI Hérault André Deljarry et le président du Département de l'Hérault Kléber Mesquida ont signé à Béziers, une convention de partenariat. ©CCI34

Lors des vœux de la CCI de Béziers, plusieurs investissements fondateurs à Béziers ont été annoncés par le président de la CCI Hérault, André Deljarry.

Le président de la CCI de l’Hérault, André Deljarry, a prononcé, le mardi 30 janvier 2018, les vœux de la délégation biterroise, qui avaient cette année pour thème : « entreprendre et innover tous ensemble durablement ». Il a évoqué les projets de développement de la CCI Hérault pour développer l’Ouest Héraul et souligné les nombreuses actions mises en place par la CCI Hérault dans l’Ouest Hérault : le Grand Bazar organisé à Béziers ; Entreprendre en Biterrois, qui réunit 400 visiteurs ; les 400 rendez-vous business Intersud, et la foire exposition de Béziers, qui rassemble 2.000 visiteurs. Le président a souligné sa volonté de maintenir une présence de la CCI à Béziers.

Perspectives et projets d’avenir

Pour les dix années à venir, la CCI Hérault va œuvrer en faveur d’une attractivité durable. « Nous devons sauver les centres-villes et miser sur les nouveaux métiers grâce au numérique et à l’industrie du futur », a déclaré le président. Celui-ci a également souligné l’importance de l’arrivée de la LGV vers l’Espagne à Béziers. Enfin, pour développer l’attractivité touristique de l’Ouest Hérault, la CCI Hérault va poursuivre le développement de l’aéroport Béziers Cap d’Agde.

Plusieurs investissements fondateurs sont prévus pour 2018. D’abord, la modernisation du parc des expositions de Béziers, permettant l’organisation de nouveaux salons professionnels pour un investissement de 2 millions d’euros. Le centre de formation des apprentis (CFA) de Béziers sera rénové, pour un coût de 5 millions d’euros. L’ancien hôtel d’application de Béziers sera réhabilité pour accueillir les services de la CCI, pour un investissement de 400 000 euros. André Deljarry a conclu son discours en réaffirmant sa volonté de « promouvoir l’Hérault comme la destination économique où il fait bon entreprendre ».

Une convention de partenariat signée entre la CCI Hérault et le Département

Lors de cette cérémonie des vœux à Béziers, une charte de partenariat a été signée entre la CCI Hérault et le Département de l’Hérault. Kléber Mesquida, président du Département, a souligné l’importance de maintenir les équilibres des territoires et d’investir davantage là où il y a moins de moyens. La convention prévoit un partenariat pour la modernisation du parc des expositions de Béziers : le Département s’engage à participer au financement du plan de rénovation. Avec cette convention, le Département prend également l’engagement d’acquérir quatre parts du syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde, et de participer au financement de la rénovation du CFA CCI Sud Formation.

 

Marie Deschamps

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité