WeSprint supervise la 3e édition de Startup Garage en Occitanie

Par |
wesprint-developpement-programme-accompagnement-startup-garage-occitanie

Le programme de Facebook d'accompagnement des start-up a débuté en 2017 à Paris. La troisième édition vient d'être lancée avec un appel à candidatures lancé à Paris et étendu aux régions Grand Ouest, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Occitanie.

Un accompagnement pendant six mois

WeSprint, premier accélérateur du Sud de la France, a été choisi par Facebook pour lancer la 3e édition de Startup Garage hors des frontières parisiennes. WeSprint sélectionnera, pour l’équipe du Startup Garage de Facebook, des entreprises innovantes françaises, basées en Occitanie, impliquées dans l’économie de la donnée. Le grand Ouest et la région Paca seront couverts par les accélérateurs Startup Palace (Nantes) et Marseille Innovation.
Pendant six mois, 20 start-up issues de ces régions seront accompagnées par Facebook et ses partenaires régionaux WeSprint, Startup Palace et Marseille Innovation, pour se professionnaliser et développer leur entreprise.

L’accompagnement inclura :
• La participation aux ateliers de formation du Startup Garage à Paris
• Des conseils sur-mesure fournis à distance par des experts de Facebook
• La participation au programme “Privacy by Design” du Startup Garage
• L’accès à la communauté Startup Garage (événements, groupes de partage, etc.)
• L’accès à Station F à Paris.

Booster la croissance des start-up avant leur financement

WeSprint propose un programme d’accélération (de quatre à six mois) pour booster la croissance des start-up avant leur financement. L’accélérateur a déjà apporté son support opérationnel via ses équipes commerciales, marketing, relations presse et finance, à une quarantaine de start-up. Parmi elles figurent Vaonis, qui a levé 1,7 million d’euros grâce à son télescope connecté ; Doyoogo, qui souhaite lever 2 millions d’euros pour sa plateforme de réservation d’activités touristiques ; ou encore GetFluence, plateforme de mise en relation entre annonceurs et sites influents dans le cadre de campagnes d’articles sponsorisés, qui veut lever entre 3 à 5 M€.

Caroline Matte, responsable du Startup Garage de Facebook indique : « Le Startup Garage de Facebook est un succès : depuis son inauguration début 2017, ce sont déjà 22 start-up accompagnées et de nombreuses success-stories, en France et à l’international. Nous sommes ravis de donner une nouvelle dimension locale à ce programme. Nos régions ont du talent, et nos partenaires peuvent s’appuyer sur le Startup Garage pour continuer à faire grandir les startups prometteuses de leur territoire ! ».

Arnaud Laurent, CEO et cofondateur de WeSprint ajoute : « Nous avons lancé WeSprint à Montpellier, Toulouse et Marseille afin que les moyens donnés aux entreprises innovantes ne soient pas uniquement concentrés sur Paris. Le partenariat avec le Startup Garage de Facebook va nous permettre d’offrir à nos startups l’accès à des experts de la data et du digital ».


Informations pratiques

Candidatures à envoyer avant le 10 février à : https://www.wesprint.com/ (Occitanie) et https://startupgarage.fb.com/fr/ (Paris)
Informations sur le programme : https://startupgarage.fb.com/fr/


A propos des partenaires du Startup Garage de Facebook

WeSprint (Marseille, Montpellier et Toulouse)
WeSprint propose un programme d’accélération (de quatre à six mois) pour booster la croissance des start-up avant leur financement en apportant un support opérationnel via ses équipes commerciales, marketing, relations presse et finance.
https://www.wesprint.com/


A propos du Startup Garage de Facebook

Inauguré en janvier 2017 par Sheryl Sandberg, COO de Facebook, le Startup Garage de Facebook est la première initiative mondiale de Facebook dédiée à soutenir et accompagner dans un lieu physique les jeunes entreprises travaillant à la valorisation des données pour créer des services utiles à la vie quotidienne. Depuis son lancement en janvier 2017, le Startup Garage a déjà accompagné 22 start-up.
https://startupgarage.fb.com/fr


A lire

Les réseaux sociaux, un domaine encore inexploré par les PME françaises

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité