www.jachetealunel.fr, un site Internet pour que les Lunellois fassent leurs courses localement

Par |
Campagne de communication pour la plateforme d'achat lunelloise ayant pour slogan : "J'achète à Lunel"

La Ville de Lunel met à la disposition de ses commerçants un site Internet de click and collect. Les consommateurs sont désormais invités à se rendre sur www.jachetealunel.fr pour acheter local.

La Ville de Lunel vient de lancer sa solution de e-commerce, www.jachetealunel.fr, qui permet aux consommateurs d’acheter au plus près de chez eux. « Nous nous étions engagés à trouver une solution dans les plus brefs délais » rappelle le maire de Lunel, Pierre Soujol. Moins d’une semaine après la réunion de la cellule de crise, c’est chose faite avec la plateforme solidaire fairemescourses.fr.

Pierre Soujol, maire de Lunel.
Pierre Soujol, maire de Lunel.

Il suffit que les commerçants de Lunel s’inscrivent sur le site. Il s’agit d’une solution gratuite et facile d’utilisation. « Nous ne pouvions nous lancer dans une aventure difficile à mettre en œuvre », souligne Pascal Chabert, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat. Après avoir consulté les différents acteurs, la ville s’est orientée vers la plateforme solidaire fairemescourses.fr

En s’associant à la plateforme Faire mes courses chaque commerçant, artisan et producteur peut vendre localement et organiser le retrait (click and collect), le dépôt drive ou la livraison des produits.

« Grâce à une approche locale nous souhaitons redynamiser le commerce de proximité et apporter une réponse durable », soulignent les fondateurs du site.

Déjà présent sur la plateforme, Benoît Chevalier – avec son reconnu Ô pêcheur devin– parle d’une solution « 100 % bénévole, sans engagement pour le commerçant ni frais de commission sur les ventes ». Même ressenti pour Julien Cambet, patron de la boutique Coda, qui trouve que « la plateforme est accessible à tous, avec une prise en main simple et rapide offrant une grande liberté aux commerçants ».

Cette opération est assortie d’une campagne de communication.

Campagne de publicité pour le site internet jachetealunel.fr

A lire aussi





Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité