www.movinmotion.com : plateforme en ligne qui facilite l’embauche et la gestion des intermittents du spectacle

Par |

Avec Movinmotion, un réseau social professionnel doté d’outils de gestion intuitifs, recourir à des intermittents du spectacle devient enfin simple.

Comment ça marche ? En ligne, chaque société dispose d’un tableau de bord qui lui permet de suivre l’avancement de ses embauches et de réaliser, en un clic, toutes les formalités administratives liées : du contrat de travail au bulletin de salaire en passant par les déclarations sociales (DUE à l’URSSAF, AEM au Pôle Emploi, bordereau de Congés Spectacle, DADS-U, etc.) et le paiement des cotisations sociales.

Et si une déclaration d’embauche obligatoire n’est pas envoyée deux jours avant le tournage ou si un contrat n’a pas été signé ? L’employeur est immédiatement alerté. Et s’il manque les informations administratives d’un employé ? Celui-ci reçoit un mail pour aller compléter son profil en ligne. Et si un cadreur n’était soudain plus disponible pour le tournage ? Une recherche dans l’annuaire des professionnels de Movinmotion permet de le remplacer au pied levé.

Automatiser ces démarches sur Movinmotion permet de :

  1. gagner du temps, en divisant par 5 le nombre d’actions manuelles à effectuer

  2. réaliser des économies structurelles. Une étude réalisée sur les dix sociétés beta testeurs employant entre cinq et quarante intermittents par mois montre que l’utilisation de Movinmotion permet de réduire de plus de 50% les dépenses liées à leur gestion sociale

  3. réduire les risques juridiques encourus par les employeurs d’intermittents du spectacle, qui flirtent souvent involontairement avec l’illégalité (contrat non signé, application de la mauvaise convention collective, intitulé de poste Pôle Emploi non valable…).

     

    1. Movinmotion a notamment reçu les distinctions suivantes :
      Novembre 2011 : finaliste du Trophée Start-up Numérique 2012 (7 entreprises sur 170)

      Janvier 2012 : sélectionné à l’incubateur Telecom Sud Paris
      Novembre 2012 : bénéficiaire de l’aide AIMA du Centre Francilien de l’Innovation
      Avril 2013 : Lauréat de Scientipôle Initiative

      Technologie

      L’application Movinmotion est développée en HTML5 et Java, selon une méthodologie agile, en utilisant le framework Play sur la Platform As A Service Google Application Engine. Cette technologie nous permet de répondre à n’importe quel niveau de montée en charge et de bénéficier d’un excellent niveau de sécurité et de disponibilité.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité