Zendesk inaugure ses nouveaux bureaux de Montpellier

Par |
zendesk-montpellier-logiciel

Mikkel Svane, fondateur et PDG de Zendesk était en France pour annoncer plusieurs investissements par son groupe spécialisé dans le développement de logiciels pour de meilleures relations client. L’entreprise permet aux entreprises d’améliorer l’engagement avec leur client et de mieux les comprendre. Basé à San Francisco, Zendesk est présent aux USA, Asie, Australie, en Amérique du Sud et en Europe, dont Montpellier. Le fondateur de Zendesk a inauguré et annoncé le 22 mars 2017 à Montpellier et Paris, deux nouvelles ouvertures de bureaux, alimentées par une croissance significative dans le pays.

• Les bureaux de la société à Montpellier, où travaille l’équipe de développement de Zendesk Explore, se déplacent vers le centre ville (Richter), dans des locaux trois fois plus grands, d’une capacité d’environ 60 postes, offrant des possibilités de recrutement. Les nouveaux bureaux de Montpellier, sièges de Zendesk Explore, permettront à l’entreprise de continuer à développer ses équipes locales d’ingénierie, opérationnelles et de mise sur le marché pour soutenir sa croissance et jouer un rôle essentiel dans le développement de produits de Zendesk dans le monde. Les bureaux de Montpellier sont nés de l’acquisition en 2015, de la startup montpelliéraine «We Are Cloud» créatrice de BIME Analytics.
• Les bureaux parisiens de la société vont s’installer à Station F – le plus grand campus de startups au monde – où Zendesk deviendra partenaire. L’accord de Zendesk avec Station F prévoit de sponsoriser 47 postes de travail sur le campus pour incuber des startups en France. Alexander Aghassipour, cofondateur de Zendesk, Royston Tay, cofondateur de Zopim et General Manager de Zendesk Message et Rachel Delacour, cofondatrice de BIME Analytics et General Manager de Zendesk Explore, aideront à sélectionner les startups candidates du «Founders Program» de Station F. En outre, Station F utilisera la solution Zendesk pour procurer un service client aux 3000 postes de travail du campus. Les startups du campus se verront aussi offrir conditions préférentielles pour utiliser la solution Zendesk.

• Le fondateur de Zendesk a également annoncé le lancement du volet France de sa Zendesk Neighbor Foundation, pour travailler avec les associations caritatives nationales. Les dirigeants de Zendesk se sont également engagés dans le mouvement #JamaisSansElles, plaidant pour une présence plus forte de femmes dans les conférences et événements, continuant ainsi son engagement pour plus de diversité au niveau mondial.

L’activité de Zendesk en France se développe rapidement avec un nombre de comptes clients payants qui augmente chaque année de plus de 50 % à fin décembre 2016. Parmi ses clients actuels Zendesk compte les fournisseurs de services Lampiris et Direct Energie; la célèbre marque mondiale de surf Quiksilver ainsi que les nouvelles startups françaises Chauffeur Privé, le leader français sur le marché des sociétés de VTC et Le Slip Français, une marque de sous-vêtements français. Avec plus de 94 000 comptes clients payants, Zendesk est utilisé dans 150 pays et territoires.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité