Zenride : le vélo de fonction arrive à Montpellier

Par |

Après Paris, l'Ile-de-France, Dijon, Nantes, Lyon et Lille, c’est à Montpellier que Zenride a décidé de s'implanter. La start-up propose un service de location de vélo déductible à hauteur de 25 % pour les entreprises.

Déduction fiscale

Zenride est un service intégré et digitalisé qui permet aux salariés de reprendre le contrôle de leurs déplacements grâce à une location de vélo prise en charge à hauteur de 70% par leur employeur. Ainsi, pour un vélo électrique de 2 000 euros dans le commerce, le montant de la location mensuelle sera de 82 euros par mois, l’entreprise payant 43 euros (déduction fiscale incluse) et le salarié 24 euros.



Zenride indique que le contrat est de 3 ans et que durant cette période, le salarié peut bénéficier d’un contrat de maintenance (entretien annuel du vélo, dépannage) et d’assurance.  La start-up garantit ainsi la qualité de la prestation. De plus, grâce à son partenariat avec Alltricks, les clients et clientes de l’entreprise vont pouvoir commander sur le site Internet d’Alltricks le vélo de leur choix et se le faire livrer entièrement monté directement à domicile ou au bureau, partout en France.

Mutuelle Soleil de Montpellier

Pionnier en France dans ce secteur, Zenride compte une soixantaine de sociétés clientes, dont Véolia, Euler Hermes, Havas Sport & Entertainment, Kaufman&Broad ou encore Microsoft. Aujourd’hui, la société comptabilise 300 utilisateurs sur les routes et 400 commandes supplémentaires, soit plus du double d’ici fin décembre, avec pour objectif d’atteindre, en 2021, 2 500 vélotaf en plus. Ainsi, à Montpellier, les salariés de l’entreprise Mutuelle Soleil de Montpellier peuvent désormais profiter de leur vélo de fonction pour leurs trajets domicile-travail. (DC)

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité