Immobilier

Foot MHSC : un nouveau stade en 2024 pour les 50 ans du club

| Par Daniel Croci
Le futur stade Louis-Nicollin prendra bien place à Ode à la Mer, à Pérols, a annoncé le président du MHSC, Laurent Nicollin, le 4 janvier, comme l'avait souhaité le nouveau maire de Montpellier, Michaël Delafosse.

Permis de louer : mise en œuvre des amendes administratives

| Par Daniel Croci
Par arrêté en date du 28 décembre 2020, le préfet de l’Hérault a validé la grille de modulation du montant des amendes qui seront mises en œuvre systématiquement en cas d’infraction à la procédure de permis de louer.

Commerces de centre-ville : réveillonnons local !

| Par Hérault Juridique
Marché de producteurs locaux, commerces en bas de chez soi, savoir-faire gourmand et culturel proposé par des maîtres artisans… La crise sanitaire a mis en lumière ces faiseurs de vie au quotidien qui maintiennent le lien social et l’art de vivre à la française. Pour les soutenir en cette fin d’année incertaine, réveillonnons « local » ! La visite en boutique est bien sûr essentielle mais, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous hésitez à le faire, des plateformes de click & collect vous aident à faire les bons choix et de beaux cadeaux, dans la proximité…
Un oiseau mangeant des baies.

Est-il possible de concilier bâtiment et biodiversité ?

| Par Virginie Moreau
Mercredi 18 novembre, la Jeune Chambre Economique de Montpellier organisait la conférence-débat en ligne « Comment concilier bâtiment et biodiversité », avec des participants de choix. De bonnes pratiques ont émergé, témoignant des bonnes volontés des uns et des autres pour faire avancer la cause animale.

Montpellier : les acteurs de la construction s’interrogent sur l’avenir de la filière du bâtiment

| Par Daniel Croci
Laurent Villaret, président de la fédération des Promoteurs Immobiliers d'Occitanie Méditerranée (FPI-OM), Nathalie Portal, présidente de la Maison d’Architecture Occitanie-Méditerranée (MAOM), Me Gilles Gayraud, président de la Chambre des Notaires de l’Hérault, Thierry Ducros, président de la FFB 34, et Norbert Bachevalier, président de la Fnaim 34, ont fait part de leurs inquiétudes sur l'actuelle crise du marché immobilier régional.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité