Immobilier

Immobilier : GGL Groupe se structure pour attaquer le marché national

| Par Hérault Juridique
A la Une de notre édition Print de ce jeudi 2 juillet - et disponible ici pour les abonnés aux services numériques de l'HJE (vous abonner ICI) - la nouvelle stratégie du groupe montpelliérain GGL expliquée par ses cofondateurs. Arrivée de nouvelles pointures, nouvelles priorités et nouvel associé, restructuration, diversification sur le marché de l'hôtellerie… A lire en exclu sur heraultjuridique.com

Immobilier commercial : Frey investit 35M€ dans la filière bois et vise la neutralité carbone en 2030

| Par Hérault Juridique
Le groupe vient de créer son propre groupement forestier, FoREY®, et est devenu, le 4 juin, propriétaire et exploitant d’une première forêt de 104 hectares située en Côte d’Or, à Messigny et Vantoux. D’autres acquisitions sont prévues dans les prochains mois. Parallèlement, le groupe devient la première foncière française à quantifier l’impact financier de son empreinte carbone sur sa rentabilité et à publier cet indicateur extra-financier audité.

Echange de maisons de vacances : l’Occitanie dans le Top 4 des régions préférées

| Par Hérault Juridique
HomeExchange, acteur français qui se veut leader mondial de l’échange de maisons, enregistre actuellement un record de croissance sur les réservations en France. Si habituellement les Français aiment voyager vers de nouveaux horizons, ils privilégient cette année les voyages dans l’Hexagone, indique le site. Dans le Top 5 des régions plébiscitées figurent Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, l'Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.  

Question de droit : quid du paiement des loyers commerciaux ?

| Par Daniel Croci
Quelle est la situation du bailleur de locaux commerciaux au regard de la pandémie et des ordonnances gouvernementales ? Pour Me Reynaud, avocat à la Cour de Montpellier, le bailleur n’est pas démuni de moyens d’action et il a tout intérêt, à défaut d’accord avec son preneur, de prendre l’initiative rapide d’une action judiciaire.
salon-immobilier-automne-2018

Report du Salon de l’immobilier de Montpellier en 2021

| Par Daniel Croci
Initialement prévu les 13, 14 et 15 mars 2020 ce salon avait fait l’objet d’une reprogrammation les 5, 6 et 7 juin 2020, il est repoussé en 2021, suite aux mesures prises par le Gouvernement contre le  coronavirus (Covid-19).

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité