Immobilier

Jean-Luc Estournet : 20 ans de Villages d’Or et des projets

Le 20 novembre 2017, Jean-Luc Estournet, agathois d’origine et fondateur-président-directeur général du groupe Les Villages d'Or - concept de résidences pour seniors - a fêté les 20 ans de la création d'une entreprise atypique dans le secteur de l'immobilier. Il revient pour l'Hérault Juridique aux origines d'un groupe qui prévoit la création de 6.200 logements d'ici 2020 et évoque son proche avenir dont son déploiement outre-mer.

Après 20 ans de succès, Les Villages d’Or s’ouvrent à l’outre-mer

Lundi 20 novembre, en présence de Gilles D’Ettore – le maire d’Agde, qui a souligné l’enjeu non seulement économique mais surtout humain de la démarche – Les Villages d’Or et son fondateur Jean-Luc Estournet ont fêté, avec les résidents et résidentes du premier village du groupe, deux décennies d’une réussite mêlée d’innovation et de remise en question permanente pour affiner le concept.
immeuble

Immobilier de bureaux : le Baromètre Ayming du coût foncier 2017

Dans le Baromètre Ayming du coût foncier 2017 de l’immobilier de bureaux, les nouveaux avis d’imposition et l’ensemble des données publiées par l’Administration ont été analysés, mettant en évidence les impacts non négligeables de la réforme (dont à Montpellier) pour les entreprises, qu’elles soient propriétaires de leurs locaux ou occupantes, et la grande opacité du nouveau système d’évaluation.

Orange ouvre son 3e Smart Store héraultais à Balaruc-le-Vieux

Le troisième Smart Store héraultais vient d’ouvrir à Balarac-Le-Vieux, à l’intérieur de la galerie du centre commercial Carrefour. Les travaux de réaménagement effectués dans cette galerie ont permis de doubler la surface d’accueil, qui est désormais de 90 m².

Le groupe Banque Populaire du Sud met le cap sur 2020

Son directeur général, Pierre Chauvois, a présenté mardi 14 novembre, devant près de 2 000 collaborateurs réunis à l’Arena Montpellier, le nouveau Plan moyen 2018-2020 du groupe Banque Populaire du Sud. Une stratégie en 3 axes pour un groupe bancaire toujours « plus agile, proactif et rigoureux qui doit être leader sur son territoire ». Banque Populaire du Sud vise les 400 M€ de PNB consolidé à l’horizon 2020.

Un Store Cogedim à Toulouse

Immobilier neuf. Le Store Cogedim qui a déjà fait ses preuves à Paris, permet aux futurs acquéreurs de bénéficier de conseils personnalisés facilitant leur parcours immobilier.
caddies

Commerce : l’avenir radieux des friches commerciales

Malgré la dévitalisation qui touche les villes moyennes et petites, et la multiplication des friches en périphérie, le gouvernement se refuse à imposer un « moratoire » sur les créations et extensions de centres commerciaux, comme le réclament pourtant certains élus de la majorité.
grue

Le « choc d’offre » du logement est mal parti, d’après Nexity

Le PDG de Nexity, Alain Dinin, prévoit une baisse de la construction de logements en France, en 2019, comme conséquence de la politique actuelle du gouvernement. Pour autant, le groupe immobilier affiche une forte croissance sur les neuf premiers mois de l'année.

Ces réalisations qui vont changer le campus universitaire de Montpellier et la ville…

En signant un prêt de 183 M€ auprès de la Caisse des Dépôts et de la Banque européenne d'investissement (voir article sur le site), la ComUE-LRU – instance préfiguratrice du projet de nouveau campus – se donne cinq ans pour mener à bien la réalisation d'équipements emblématiques et la rénovation des structures d'enseignement et de recherche, et l'amélioration très sensible de la qualité de vie de ses étudiants. Présentation des 9 opérations qui vont être lancées.

Futur siège de la FFB34 : le Bâtiment entre en « BIMersion »

Dans les semaines à venir, la FFB 34 doit signer l’acte d’acquisition d’une partie du site du Domaine de la Providence, à Montpellier, pour y installer son futur siège. Le projet porté par le groupement Roxim - FFB 34 a en effet été retenu par la Métropole.

Immobilier : Renée Costes Viager recrute

Le cabinet Renée Costes Viager réunit une centaine de collaborateurs qui accompagnent chaque année près d'un millier de transactions. 25 postes de conseillers experts en viager sont à pourvoir dans les régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine, PACA, Bretagne et Ile-de-France.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.