Immobilier

Le logement peut-il être abordable ? Entretien avec Stéphanie Jannin, Ville de Montpellier

A Montpellier, les efforts en matière de construction de logements sociaux et d’habitat privé sont indéniables. Mais la frange de jeunes ménages, de célibataires, de primo-accédants ou de seniors qui disposent de revenus trop importants pour accéder au social, mais insuffisants pour acquérir dans le libre, reste à l’écart de l’acte d’investir dans la pierre. La Ville de Montpellier et ses partenaires – dont la SERM, les promoteurs immobiliers et l’Ordre des architectes – dans des projets pilotes et expérimentaux pour tenter de répondre à cette attente. But visé : produire du logement de qualité à 2700€ du mètre carré partout dans la ville. État des lieux avec Stéphanie Jannin, l’adjointe à l’Urbanisme de la Ville et déléguée à l’Urbanisme de la Métropole de Montpellier.

Œnologie : Sofralab s’implante en Occitanie (Montagnac, Hérault)

Sofralab, société de référence sur le marché des produits œnologiques et services associés, s’implante dans la région Occitanie, en louant un entrepôt de 3 720 m² à Montagnac (lotissement du Pavillon). Ce site héraultais servira de base logistique à toute la région Sud.

Montpellier ODE à la Mer Acte1 : le Conseil d’Etat valide le projet

La première phase du projet de requalification « Ode la Mer », portée par le groupe Frey sur la métropole de Montpellier, vient de gagner une bataille juridique d'importance. Dans un arrêté du 29 mars 2017, le Conseil d’Etat a retoqué l’ensemble des pourvois qui avaient été lancés contre ce projet d'aménagement commercial et de loisirs.
ywood-odysseum-nexity-montpellier

Ywood de Nexity Montpellier labellisé BBCA (Bâtiment Bas Carbone)

Mardi 4 avril 2017, au Pavillon de l’Arsenal à Paris a eu lieu le 2ème Forum BBCA au cours duquel les Trophées BBCA ont été remis à 12 nouveaux Bâtiments Bas Carbone, ce qui porte à 27 le nombre de bâtiments labellisés BBCA. le bâtiment Ywood réalisé par Nexity à Montpellier est l'un des 12 nouveaux lauréats.

Live Escape Game : Prizoners Montpellier, une agence de voyages temporels à Castelnau-le-Lez

Le célèbre "escape game" parisien Prizoners déploie son concept à Castelnau-le-Lez, sur un espace de 180m². L'objectif ultime : transportés à des moments clés de l'histoire de l’Hérault par l’agence de voyages temporels Prizoners, les joueurs disposent de 60 minutes pour réaliser leur mission et orchestrer leur fuite. Deux univers accueilleront le grand public et les entreprises.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.