Immobilier

observatoire-immobilier-entreprise-2017-metropole-montpellier

Métropole de Montpellier : transactions en hausse pour l’immobilier d’entreprise

Les chiffres présentés le 1er février par l’Observatoire de l’Immobilier et du Foncier d’Entreprises de la Métropole de Montpellier montrent, pour l'année 2017, une hausse de 24 % des transactions de bureaux et de 30 % pour les locaux d'activité, par rapport à 2016. La négociation de foncier s'établit à 107.463 m2. Le stock de bureaux neufs disponibles ne dépasse pas 1,5 % du parc total.
radiateur

Les Français ont dépensé 1 683 € en moyenne en 2017 pour se chauffer

QuelleEnergie.fr, plateforme digitale de la rénovation énergétique pour les particuliers, vient de publier les chiffres des dépenses de chauffage des Français en 2017. En hausse de 4,5 % en moyenne par rapport à 2016, ces dépenses ont effectué un bond pour les utilisateurs de fioul (+ 18 %).
immobilier-montpellier-hje-2016

Décote sur le foncier public et logement social : les 5 recommandations de la Cour des comptes

La Cour des comptes a rendu public, ce mardi 23 janvier, un référé adressé le 26 octobre 2017 au Premier ministre, sur l'évaluation du dispositif de la décote sur le foncier public en faveur du logement social. Il émet 5 recommandations pour renforcer l'efficience de ce dispositif qui n'a conduit, en trois ans, qu'à la réalisation de 69 opérations et 4.600 logements sociaux.
FNAIM-herault-norbert-bachevalier-voeux-2018

Fnaim Hérault : les bons chiffres de l’immobilier en 2017

Le président de la Fnaim Hérault, Norbert Bachevalier, a présenté le 18 janvier, lors de ses vœux 2018, les bons chiffres de l'immobilier et du réseau d'agences, avant de faire part de deux interrogations en forme de coup de gueule d'abord contre les honoraires de transaction régime Pinel plafonnés par décret et, plus inattendu, contre le notariat.
Nexity-BNP-Paribas-REIM-SCPI-Accimmo-Pierre-plateforme-logistique-saint-gilles-Gard

Une plateforme logistique Auchan de 60.000 m2 près de Nîmes 

BNP Paribas Reim France a acquis en VEFA, auprès du promoteur Nexity, une plateforme logistique de 60.000 m2 au sein de la ZAC Mitra, pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre. Livrée en janvier 2019, la plateforme sera louée à Auchan pour une durée de 9 ans ferme.
higher-roch-vue-aerienne-golem-image

Avant-première Tour Higher Roch Montpellier : une visite immersive inédite en ligne

En 2020, un nouveau repère verra le jour dans le ciel de Montpellier : HIGHER ROCH, le programme immobilier porté par VINCI Immobilier et PragmA, filiale de Sogeprom. Situé au cœur du futur « Nouveau Saint-Roch », la tour Higher Roch fait figure de projet phare de ce quartier montpelliérain en devenir. Les promoteurs proposent une visite immersive en ligne de l'un des futurs duplex avec accès en rooftop. Vue imprenable.

Rencontre avec Marc Séchaud, président du groupe Cogim

A l’occasion de l’inauguration de la résidence Luminescence le 1er décembre dernier, l’Hérault Juridique et Economique va plus loin avec Marc Séchaud, le président de la société de promotion Cogim. Il passe en revue les projets de sa société pour 2018 et analyse l’évolution du marché montpelliérain.

Jean-Luc Estournet : 20 ans de Villages d’Or et des projets

Le 20 novembre 2017, Jean-Luc Estournet, agathois d’origine et fondateur-président-directeur général du groupe Les Villages d'Or - concept de résidences pour seniors - a fêté les 20 ans de la création d'une entreprise atypique dans le secteur de l'immobilier. Il revient pour l'Hérault Juridique aux origines d'un groupe qui prévoit la création de 6.200 logements d'ici 2020 et évoque son proche avenir dont son déploiement outre-mer.

Après 20 ans de succès, Les Villages d’Or s’ouvrent à l’outre-mer

Lundi 20 novembre, en présence de Gilles D’Ettore – le maire d’Agde, qui a souligné l’enjeu non seulement économique mais surtout humain de la démarche – Les Villages d’Or et son fondateur Jean-Luc Estournet ont fêté, avec les résidents et résidentes du premier village du groupe, deux décennies d’une réussite mêlée d’innovation et de remise en question permanente pour affiner le concept.
immeuble

Immobilier de bureaux : le Baromètre Ayming du coût foncier 2017

Dans le Baromètre Ayming du coût foncier 2017 de l’immobilier de bureaux, les nouveaux avis d’imposition et l’ensemble des données publiées par l’Administration ont été analysés, mettant en évidence les impacts non négligeables de la réforme (dont à Montpellier) pour les entreprises, qu’elles soient propriétaires de leurs locaux ou occupantes, et la grande opacité du nouveau système d’évaluation.

Orange ouvre son 3e Smart Store héraultais à Balaruc-le-Vieux

Le troisième Smart Store héraultais vient d’ouvrir à Balarac-Le-Vieux, à l’intérieur de la galerie du centre commercial Carrefour. Les travaux de réaménagement effectués dans cette galerie ont permis de doubler la surface d’accueil, qui est désormais de 90 m².

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.