Action Cœur de Ville Béziers : Pierre Pouëssel « C’est un projet d’ensemble ambitieux, un projet global »

Par |
© HJE 2018, D. Croci

Le préfet de l’Hérault évoque une mise en cohérence inédite aux moyens ambitieux qui devrait permettre aux villes concernées par l’Action Cœur de Ville (ACV) de franchir un nouveau cap dans leur attractivité et leur dynamique en tant que villes-centres. Verbatim biterrois…

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault :

« Si la loi MAPTAM a consacré les métropoles, l’Action Cœur de Ville marque la volonté du gouvernement de déployer des efforts consé­quents pour permettre la redynamisation de 222 villes moyennes au niveau national, dont vingt­cinq en Occitanie, quatre dans le départe­ment de l’Hérault. L’intérêt de ce programme Cœur de Ville est qu’il crée une démarche globale. Avec l’ACV, nous mettons en cohérence les différents dispositifs dont deux sont d’ores et déjà à l’œuvre. Je pense en particulier au PNRQAD (Programme National de Requalification Quatiers Anciens Dégradés), dont Béziers bénéficie, e à l’action de l’Anru dont le volet 2 va concerner à la fois le centre­ville et le quartier de La Devèze. Tout cela sur un périmètre élargi correspondant à l’ensemble du centre­ville de Béziers et aux liaisons vers le site de Fonséranes. »…/…

Suite de l’article dans votre espace abonné

A lire aussi

• Dossier HJE Action Cœur de Ville à Béziers.

• Action Cœur de Ville : un coup de boost pour Béziers, Lunel, Sète et Agde

• Action Cœur de Ville à Béziers : les avis de Béziers Méditerranée, la Ville de Béziers, le préfet de l’Hérault

• Action Cœur de Ville : 29 actions « matures » pour la Ville de Béziers

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité