Bouygues Immobilier Montpellier programme le lancement de 600 logements

Par |
bouygues-immobilier-sebastien-robert-karine-gaillard-montpellier
©HJE2018, D. Croci

Sébastien Robert, nouveau directeur de l'agence Languedoc, et Karine Gaillard, manager des ventes, ont évoqué, le 16 mai, les projets du groupe immobilier sur l'Hérault et le Gard. Bouygues Immobilier Languedoc prévoit le lancement prochain de 600 logements, dont 300 dès la fin de cette année. Les locaux administratifs de l'agence de Montpellier vont être entièrement rénovés, en mode "Flex Office", par les architectes Alexandre Neagu et Marie-Caroline Foulquier-Gazagnes.

Ancrage local depuis près de quarante ans, expérience territoriale des 30 collaborateurs (qui ont dix ans d’ancienneté en moyenne), intégration de jeunes talents (4 à 5 jeunes en alternance par an), une approche opérationnelle basée sur l’expérience client, une réponse connectée face aux attentes évolutives de la clientèle (avec le service Flexom, désormais appliqué à tous les programmes du groupe, et l’appli résidentielle Entre voisins)… Bouygues Immobilier Languedoc veut impulser le changement – notamment par la transformation digitale, pour être « créateur de mieux-vivre », en partenariat avec les collectivités – et bâtir la métropole de demain.

En janvier dernier, Sébastien Robert (39 ans) a pris la direction de l’agence Bouygues Immobilier Languedoc, dont le siège est basé à Montpellier. Un retour aux sources, puisqu’il a débuté et fait carrière au sein du groupe, avant un passage chez Urbis en tant que directeur réalisation Languedoc-Roussillon. Il retrouve ainsi l’équipe de collaborateurs qu’il a côtoyée de longues années durant, dont Karine Gaillard, manager des ventes (qui compte vingt années de présence active chez Bouygues Immobilier Languedoc). L’agence, qui fêtera en 2020 ses quarante années de présence en Languedoc, et qui intervient dans les départements de l’Hérault et du Gard, a réalisé 330 logements (réservations) en 2017, pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros (HT). Bouygues Immobilier Languedoc a produit quelque 8.500 logements depuis sa création.

 

Bouygues-immobilier-languedoc-sebastien-robert-directeur-Montpellier
Karine Gaillard, manager des ventes, et Sébastien Robert, directeur de l’agence Bouygues Immobilier Languedoc, basée à Montpellier. © HJE 2018, D. Croci.

A Montpellier, l’entité languedocienne du groupe s’appuie sur deux permanences physiques : les bureaux administratifs (Etoile Richter) et un showroom (l’espace client connecté BI Store), situé face à la nouvelle mairie. Les bureaux vont faire l’objet d’une rénovation par les architectes Alexandre Neagu et Marie-Caroline Foulquier-Gazagnes, pour une livraison fin 2018. Les 480 m2 évolueront en mode Flex Office (open space).  » Nous constatons que chaque jour, 30 % des collaborateurs de l’agence travaillent à l’extérieur,  ce qui nous permet de repenser différemment notre organisation fonctionnelle et d’adopter de nouvelles pratiques d’usages pour nos locaux. Il n’y aura plus de bureaux dédiés mais des espaces partagés ouverts » précise Sébastien Robert. L’investissement avoisine les 300.000 euros.

600 logements programmés

Le directeur de l’agence BI Languedoc annonce également 5 opérations en cours de montage à Montpellier (2 résidences étudiantes et 3 opérations de logements dans le diffus) et une opération dans le Gard. Au total, près de 600 logements seront prochainement lancés, dont 300 au 2nd semestre 2018 via 4 opérations (trois à Montpellier et une dans le Gard). Parallèlement, l’agence travaille au projet de la clinique Saint-Jean. Située au centre-ville de Montpellier, celle-ci doit déménager mi-2020. BI Languedoc prévoit la réalisation de 115 logements sur l’avenue Bouisson-Bertrand. Le projet architectural est confié au cabinet A+.

Les programmes en cours et à la livraison représentent environ…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.