Cécile Fiorentino, S’Antoni Immobilier : « Notre stratégie : la proximité et le service »

Par |
L'équipe de S'Antoni Immobilier.

Histoire d'une saga familiale, crise Covid, état du marché immobilier, et dévoilement d'une villa prestige : Cécile Fiorentino, fondatrice et dirigeante de S'Antoni Immobilier, en interview pour l'HJE.

Naissance d’un réseau d’agences

« Tout a commencé en 1986. Dès l’âge de 17 ans, je vendais des appartements construits par mon père à Marseillan-Plage. J’ai suivi des études puis ouvert ma première agence à 20 ans, en recontactant tous mes clients auxquels j’avais vendu des biens pendant mes études. En 1998, mon époux Jean-Marie Fiorentino m’a rejointe », se souvient Cécile Fiorentino. Le couple travaille désormais avec ses trois enfants, Gaël, Déborah et Aurore, qui sont prêts à prendre la relève.

Cécile Fiorentino analyse : « Nous avons développé un réseau de 12 agences réparties entre Sète et Béziers, dans l’Hérault, ouvertes de 9h à 19h non-stop. Pour répondre à la stratégie de développement, axée sur le service et la proximité, nos agences sont très proches des clients, qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs. Elles assurent les transactions, les locations saisonnières et la vente de logements neufs. Nous commercialisons des programmes neufs de nombreux promoteurs locaux et nationaux ».

Cécile Fiorentino, fondatrice et dirigeante de S’Antoni Immobilier.

La crise Covid

En pleine pandémie de Covid, la société S’Antoni Immobilier a su anticiper le confinement en mettant ses collaborateurs en télétravail la veille de son annonce officielle, en mars dernier. Malgré le confinement et la crise, elle a atteint les objectifs fixés par sa fondatrice, Cécile Fiorentino. « Nous avons un objectif de plus de 500 ventes par an. Comme nous enavons réalisé 109 sur le seul mois de juin, nous avons rattrapé le retard dû au confinement et continuons à être dans nos objectifs ».

Quid du marché immobilier actuellement ?

« Le marché immobilier actuel est pour le moment très actif, constate Cécile Fiorentino. On déplore une pénurie de biens en vente. En cette période de crise, les vendeurs sont en effet dans l’attentisme. Les prix sont stabilisés, mais ils pourraient grimper si la pénurie s’accentuait. Il y a beaucoup de demandes et l’offre diminue. Cette hausse de la demande est accentuée par la crise Covid. Ne pouvant pas voyager, les gens se focalisent sur leur lieu de vie, pour l’améliorer ou en trouver un plus spacieux, doté de plus d’extérieurs. Ils souhaitent améliorer leur qualité de vie. »

Un programme prestigieux en vente

S’Antoni Immobilier a actuellement une villa neuve en cours de commercialisation au Grau d’Agde. Il s’agit d’une maison haut de gamme d’une surface habitable de 153 m², qui dispose de 5 pièces, dont 4 chambres. Le terrain sur lequel elle est implantée fait 600 m². Commercialisée au prix de 988 000 euros, la Villa Maya dispose d’un accès direct à la plage, grâce à une servitude de passage. Elle est située en troisième ligne par rapport à la mer. Son rez-de-chaussée comprend une cuisine ouverte sur une grande pièce de vie donnant sur un jardin, une terrasse et une piscine. La suite parentale bénéficie d’un petit espace dressing et d’une salle d’eau attenante.

La « Villa Maya », une maison prestigieuse disponible à la vente chez S’Antoni Immobilier.

À l’étage sont disposées 3 grandes chambres avec des rangements, dont une ouvrant sur une seconde terrasse ; ainsi qu’une salle de bains. La villa est dotée d’une place de parking et d’un garage. Le toit-terrasse de la maison offre un beau panorama sur la plage et la mer Méditerranée, en toute intimité. Par beau temps, il est possible d’apercevoir l’Espagne et les Pyrénées.

Visite virtuelle en vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=gPVoNBFeZHg&feature=youtu.be

Détails du programme sur : http://bit.ly/2VIe59X

S’Antoni Immobilier – 2, rue Grand Cap – 34300 Agde – Site www.santoni.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité