Live Escape Game : Prizoners Montpellier, une agence de voyages temporels à Castelnau-le-Lez

Par |

Le célèbre "escape game" parisien Prizoners déploie son concept à Castelnau-le-Lez, sur un espace de 180m². L'objectif ultime : transportés à des moments clés de l'histoire de l’Hérault par l’agence de voyages temporels Prizoners, les joueurs disposent de 60 minutes pour réaliser leur mission et orchestrer leur fuite. Deux univers accueilleront le grand public et les entreprises.

Déjà présente à Grenoble, Le Mans, Puget, Nevers et La Réunion, l’enseigne Prizoners s’implante sur la métropole montpelliéraine, sur l’avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez (ligne 2, station de tram La Galine).

Deux univers et un accès PMR

La promesse de l’enseigne : des décors soignés, réalisés par des professionnels du cinéma, et des aventures conçues par des game designers issus du monde du jeu vidéo. Les Personnes à Mobilité Réduite peuvent accéder aux salles de jeux.

Deux univers sont développés pour accueillir le grand public et les entreprises :
– L’Elixir : en 1516, des mercenaires sans scrupule s’apprêtent à piller l’exploitation d’un riche vigneron de Frontignan. Dans la précipitation, celui-ci quitte son domaine et oublie d’emporter avec lui la méthode de production de son précieux nectar : le muscat. « Aurez-vous assez de temps pour sauver les secrets de cet élixir de légende ? », nous dit Prizoners.
– Le Trésor du Janissaire : Méditerranée, XVIIe siècle : retrouvez le trésor de la «Vierge des Indes» capturé par le Janissaire Yusuf al Pacha, qui sema la désolation en Méditerranée. « La légende dit qu’il pactisa avec un génie, mais il en faut plus pour vous effrayer, n’est-ce pas ? »

Un catalogue entreprises

Les énigmes sont en versions française et anglaise. Les salles sont adaptées aux enfants comme aux adultes, indique l’enseigne, qui dispose également d’un catalogue pour les entreprises proposant du team-building.

CODEX : un grand jeu gratuit

Pour fêter son ouverture, Prizoners lance le 5 avril un grand jeu gratuit : le Codex ! Le grand public est invité à enquêter pour trouver des clés diffusées dans les médias, sur les réseaux sociaux et même dans les rues de Montpellier… Les plus astucieux gagneront des sessions gratuites et des réductions pour découvrir en avant-première l’expérience Prizoners ainsi que de nombreux autres lots dans les commerces locaux.

Plus d’infos sur :

www.prizoners.com/montpellier
www.facebook.com/PrizonersMontpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité