Le négociant en thés Dammann Frères s’installe à Montpellier

Par |
thes-dammann-montpellier

Le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C’est le début d’une longue histoire, puisque Dammann Frères, négociant en thés depuis 1825, s’installe aujourd'hui à Montpellier. La nouvelle boutique vient compléter la boutique de Nîmes sur le territoire régional.

C’est aujourd’hui la troisième génération qui perpétue ce savoir-faire empreint au fil des années de plusieurs innovations. En 1980 intervient la mise au point du sachet Cristal© par Jacques et Didier Jumeau-Lafond, véritable innovation et révolution dans le monde encore fermé des consommateurs de thé. En 2005, Dammann Frères, fournisseur des plus grandes maisons d’épicerie fine et de gastronomie, signe ses produits et ses recettes. Une nouvelle identité visuelle est créée, les gammes de produits se redéploient. En 2011, l’entreprise ouvre une première boutique et un salon de thé Dammann Frères au Japon à Osaka, première étape d’une reconquête à l’international (l’enseigne est désormais présente dans 62 pays à l’étranger) marquée également par l’ouverture d’une troisième boutique à Paris.

Une vaste collection de thés du monde et de grands crus

Les collections Dammann Frères sont issues des 5 continents. La culture du thé est assez récente au Rwanda, également nommé « le Pays des Mille Collines ». Amorcée dans les années 1950, elle s’est orientée vers une culture de grande qualité. Parmi tous les pays venus tardivement à la culture du thé, le Kenya est certainement celui qui a le mieux réussi. Sa production rivalise en qualité avec celle des ‘Grands Seigneurs’ et notamment avec Ceylan. Damman Frères propose également toute la vaisselle et les ustensiles nécessaires à la bonne infusion de ses thés. Ainsi que des gelées à tartiner… au thé bien sûr.

La transaction montpelliéraine a été réalisée en janvier 2017 par THELENE Entreprises, agence spécialisée dans l’immobilier commercial, professionnel et industriel en Languedoc-Roussillon.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité