Nouveau concept store pour Les Opticiens Mutualistes de Sète

Par |
opticiens-mutualistes-sete
L’équipe des Opticiens Mutualistes de Sète Crédit Photo : Yoann, Studio Graou

Les opticiens d’Harmonie Services Mutualistes ont entièrement repensé le concept de leurs points de vente, à commencer par celui de Sète, pour renforcer leur esprit mutualiste et créer une nouvelle expérience pour leurs adhérents. Au-delà d’une nouvelle architecture, la prise en charge a été repensée collectivement après une étude approfondie des habitudes de la patientèle.

Les Opticiens Mutualistes, appartenant au réseau Harmonie Services Mutualistes, ont inauguré mardi 14 mars 2017, un nouveau concept magasin dans leur boutique de Sète, située au 60 boulevard Camille-Blan,c en présence d’Anne-Julie Clary, présidente d’Harmonie Santé et Services Sud-Est ; de Jean-Luc Tanchou, directeur général d’Harmonie Santé et Services Sud-Est ; et de Marc Viviers, directeur régional d’Optique Audition.

« L’organisation de l’espace, le choix des matériaux, le confort, la signalétique, l’esthétique et la place du digital sont autant d’aspects conçus pour donner à chaque adhérent le sentiment de redécouvrir le monde mutualiste dans un esprit différenciant et collaboratif », selon la marque, qui ajoute : « Le magasin n’est pas uniquement un lieu de vente, mais un lieu de vie, d’échanges et de coconstruction ». Particularités du concept : un parcours adhérent en 3 étapes a été mis en place : écoute, échange et coconstruction ; une « verrothèque » pour essayer les verres, et la « table d’échanges », élément central du magasin.

Repères

Harmonie Mutuelle, ce sont plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé. Présentée comme la première mutuelle santé de France, elle propose notamment un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes (Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité