Popeyes Louisiana Kitchen ouvre son premier restaurant à Montpellier

Par |
© Popeyes

Popeyes Louisiana Kitchen, chaîne de restauration rapide américaine de renommée mondiale, inaugurera lundi 12 février son premier établissement dans le centre-ville de Montpellier.

Lodarest SAS, le franchisé français de Popeyes Louisiana Kitchen, marque iconique de la restauration rapide américaine, inaugurera un établissement à Montpellier, sur la Place de la Comédie, le lundi 12 février 2018.

Deuxième marque mondiale de restauration rapide à base de poulet (en nombre de points de vente), Popeyes® a été fondée en 1972 à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. La marque a su se différencier grâce à sa cuisine authentique d’inspiration louisianaise. Celle-ci est fondée sur une tradition culinaire vieille de 300 ans qui mélange des recettes, des épices et des ingrédients d’influences culturelles africaines, européennes, nord-américaines et amérindiennes. La chaîne arrive en France à Montpellier avec l’implantation d’un nouveau restaurant en plein centre-ville, sur la place de la Comédie. Son aménagement a représenté un investissement d’environ 1 million d’euros. D’une surface de 370 m2, réparti sur 3 niveaux, il dispose d’une capacité de 90 places assises à l’intérieur et d’environ autant en terrasse.

L’ouverture de l’établissement permettra l’embauche de 50 personnes dont 1 directeur et 3 managers. Le design de l’établissement reprend les codes couleurs de la marque américaine tout en s’adaptant aux standards français. Dans le même temps, un autre établissement ouvrira près de Toulouse, dans la commune de Roques-sur-Garonne. En 2018 et 2019, d’autres établissements s’implanteront autour de Montpellier et de Toulouse, ainsi que dans d’autres localités d’Occitanie. « C’est un grand pas pour Popeyes® puisque nous marquons notre entrée en Europe occidentale. Lodarest SAS possède une grande expertise dans l’exploitation de restaurants, et nous sommes ravis qu’elle puisse faire découvrir aux Français les plus belles saveurs de la Louisiane », a déclaré Alex Santoro, président de la marque Popeyes®.

Le succès de l’enseigne est intimement lié au mode de préparation de son poulet signature. Le poulet frais et français Popeyes® marine durant de longues heures dans un mélange d’épices de Louisiane. Il est ensuite pané à la main puis frit sur place. « C’est cette préparation qui fait le succès et la saveur unique du poulet Popeyes®. Il reste tendre et juteux à l’intérieur et sa panure, elle, est croustillante à souhait… Le véritable goût du poulet frit qui, je n’en doute pas, saura séduire le palais des Français», explique Loïc Bernard, Président de Lodarest SAS, le franchisé de Popeyes® Louisiana Kitchen Inc, en France.

Une offre premium misant sur la fraîcheur et la saveur des produits. Le premier atout de la chaîne de restauration est la fraîcheur de ses produits. Le poulet servi par la marque est frais et 100 % français (Label « Volaille Française »). De plus, l’enseigne explique mener une vraie politique de sélection des ingrédients utilisés dans la confection de ses menus. « L’approvisionnement français sera toujours privilégié » indique l’enseigne.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.