Conférence « Le contrat de construction » par l’avocat Patrick MELMOUX / 30 JAN à Baillargues

Par |

Vous souhaitez faire construire votre maison ? Vous avez besoin de bons plans pour éviter que votre projet ne tourne au cauchemar ? La lecture de l'ouvrage de Patrick MELMOUX avocat spécialisé dans le droit de la construction de la maison individuelle, est dans ce cas fortement conseillée… D'autant plus qu'il donnera une conférence le 30 janvier 2014 Salle Cabernet à l'Espace Vigneron de Baillargues (Hérault)…

 » Dans cet ouvrage, explique Patrick MELMOUX, je me suis attaché à ne faire référence à aucun texte de loi, à aucune jurisprudence. Pour rendre la matière plus vivante et accessible, j’ai fait le choix d’adopter la forme des questions/réponses, en me fixant pour objectif que n’importe quel lecteur soit en capacité de comprendre l’intégralité des questions et des réponses abordées « .

Quant aux mots techniques dont on ne peut faire l’économie, Patrick MELMOUX a choisi de les regrouper et de les expliquer dans un lexique.

A travers cet ouvrage, son but est d’apporter au bon moment, les réponses aux questions légitimes que tout constructeur ou consommateur est en droit de se poser au cours de la construction. En apportant l’éclairage impartial du droit, l’avocat montpelliérain entend contribuer à ce que des contentieux déstabilisants financièrement et psychologiquement, bien qu’évitables, n’encombrent plus les tribunaux.

En restaurant la confiance entre les candidats à la construction d’une maison individuelle et les professionnels, Patrick MELMOUX espère contribuer à redynamiser et redonner confiance dans un secteur majeur de notre économie, celui du bâtiment.

Quel constructeur ? Quel contrat ? Quels appels de fonds ? Quel plan ? Quel délai ? Quelle garantie ?…
Patrick MELMOUX avocat spécialisé dans le droit de la construction de la maison individuelle, répondra à toutes les questions de particuliers à l’occasion d’une conférence le 30 janvier 2014 à la Salle Cabernet de l’Espace Vigneron de Baillargues (Hérault). Entrée libre (19h).

Plus d’infos sur : www.reponsesdepro.fr

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité