Inauguration de l’Orangerie restaurée du Jardin des plantes de Montpellier

Par |
Montpellier-Inauguration-orangerie-jardin-des-plantes-université

Cette inauguration qui aura lieu le 14 septembre, marque la fin d'une première séquence de travaux visant à la rénovation d'un patrimoine historique inestimable, le Jardin des plantes de Montpellier étant le plus ancien jardin botanique de France.

Il occupe 4,5 hectares au cœur de la ville et appartient à l’Université de Montpellier qui assure son entretien. L’UM a entrepris dès 2011 sa rénovation avec la remise en état de la serre Martins. Pour financer les autres travaux, en complément des fonds engagés par l’Université, 24 entreprises se sont associées à l’UM via la fondation d’entreprises pour la réhabilitation du Jardin des plantes de Montpellier, un partenariat inédit ! Grâce à cette fondation et aux partenaires institutionnels, l’Orangerie et ses abords ont pu être restaurés entre juin 2017 et septembre 2018 (voir notre article).


À lire aussi sur notre site : 

AG2R La Mondiale et Caséo prêtes à rejoindre la Fondation d’entreprises

La Fondation du Jardin des Plantes de Montpellier

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
    Il nous aide à améliorer notre site Web.

    _ga, _gid, _gat

    Other