Levée de fonds de 10 M€ pour Bien’ici, 4e portail immobilier français

Par |
bien-ici-levee-de-fond-immobilier-nouvelle-generation

Le 19 décembre dernier, à Paris, se sont rassemblés les fondateurs et les acteurs de la profession immobilière en France. A cette occasion, Bienici.com, site d'annonces immobilières, a dévoilé un ensemble d'annonces stratégiques.

Bien’ici, 4e au classement Médiamétrie des portails immobiliers

A peine trois ans après son lancement et avec plus de trois millions de visiteurs uniques au mois de septembre 2018, Bien’ici se positionne à la 4e place du classement des portails immobiliers Médiamétrie Net Ratings*. Une évolution rapide puisque Bien’ici était seulement 12e à ce même classement au mois de septembre 2017. Il s’agit du portail immobilier qui a connu la croissance la plus rapide ces cinq dernières années.
Fort d’une croissance de son trafic de plus de 107% en un an, Bien’ici a également largement amélioré ses performances au bénéfice de ses clients et partenaires, en multipliant par deux le nombre de contacts qualifiés délivrés.

« Il convient de saluer l’extraordinaire performance réalisée par les équipes de Bien’ici : en moins de trois ans, nous nous sommes hissés à la 4e marche du podium sur un marché dominé par des acteurs historiques ! Nous confirmons ainsi les engagements que nous avions pris lors du lancement du site  d’offrir une alternative performante et moderne à nos annonceurs », souligne David Benbassat, directeur général de Bien’ici.

Perspectives 2021 : une ambition unique pour la profession

Bien’ici lance dès à présent la mise en œuvre d’un plan de développement stratégique à 3 ans appelé Perspectives 2021 pour devenir le leader des portails destinés aux professionnels de l’immobilier, avec une maîtrise absolue des coûts de diffusion pour ses clients.
En parallèle, Bien’ici maintiendra son avance technologique et poursuivra l’enrichissement des fonctionnalités offertes à tous les métiers de l’immobilier. Par cette stratégie, Bien’ici entend réaffirmer son positionnement de portail qui privilégie le service des professionnels et de leurs clients.

« Bien’ici a été créé pour apporter aux professionnels des services de diffusion innovants à des tarifs maîtrisés et les accompagner au quotidien grâce à des solutions performantes et adaptables à chacun des profils métiers. Nous avons rempli ce premier objectif. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que nous devons aller encore plus loin : nous en avons la volonté, l’ambition et les moyens, notamment grâce au soutien sans faille de la profession, toujours rassemblée autour de ce projet inédit, décisif et dont nous sommes fiers » conclu Jean-Marc Torrollion, président de Bien’ici.

Une levée de fonds pour donner à Bien’ici les moyens de ses ambitions

Bien’ici annonce également la réalisation d’une levée de fonds de 10M€ auprès de la société familiale d’investissement Opéra Finance International (OFI). Ce financement va permettre à Bien’ici d’accélérer encore sa croissance et de poursuivre sa stratégie Perspectives 2021, tout en continuant à maîtriser sa structure de coûts.


À propos de Bien’ici

Lancé en décembre 2015, Bien’ici est un site d’annonces immobilières nouvelle génération disponible sur tous les supports. Imaginé par les professionnels de l’immobilier, il propose des annonces sur l’ensemble du territoire français, regroupant le neuf et l’existant, la vente comme la location. Bénéficiant d’une technologie inédite de cartographie 3D, il permet la localisation immédiate des biens et propose aux internautes des informations utiles sur les quartiers, les transports, les commerces.


Bien’ici en quelques chiffres

  • 5,5 millions de visites mensuelles en novembre
  • plus de 3,1 millions de visiteurs uniques
  • 76,5% des annonces sont géolocalisées
  • + de 9 minutes de temps passé par visite
  • deux fois plus de contacts générés pour l’ensemble des utilisateurs en 12 mois

+ d’informations

www.bienici.com


A lire

Immobilier : levée de fonds inédite pour le site Bien’ici

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité