Salon de l’Immobilier Montpellier, 30e édition les 10,11 et 12 mars

Par |
salon-immobilier-montpellier-2017

Date anniversaire ! Cette année, les 30 ans du Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon de Montpellier seront l’événement dans l’événement. Cette date symbolique souligne la solide pérennité de cette manifestation et le dynamisme d’un secteur d’activité qui ne s’est jamais démenti durant trois décennies. L’édition 2017 affichera une nouvelle fois complet. Avec 110 exposants, Le Corum, Palais des congrès de Montpellier, sera entièrement mobilisé sur 3 niveaux. Plus de 7 000 visiteurs sont attendus du 10 au 12 mars prochains. Entrée gratuite. Téléchargez votre invitation…

Les promoteurs, les constructeurs de maisons individuelles, les agences immobilières, les courtiers en financement, les banques, les organismes de conseil, les professionnels du droit (avocats et notaires via leurs ordres respectifs)… répondront présents pour informer les 7 000 à 8 000 visiteurs attendus, à l’occasion de consultations gratuites et directes. Les lancements de nouvelles opérations et de programmes immobiliers n’auront jamais été aussi nombreux. Ils concernent la métropole de Montpellier, bien sûr, mais également l’ensemble de la région et du bassin méditerranéen, de Perpignan à Nîmes, et même, pour certains promoteurs, la région Provence. Le salon enregistre cette année la présence de 110 exposants. On notera une nouvelle fois la qualité et l’audace architecturale des projets immobiliers, qui feront l’objet d’une remise de prix – Les Pyramides – décernés dans le cadre du Salon de l’Immobilier.

Un foisonnement de nouveaux projets immobiliers

Les services de la Métropole et de ses aménageurs (SERM et SA3M) présenteront les projets de développement qui concernent non seulement l’émergence de nouveaux quartierscomme Eurêka à Castelnau-le-Lez ou Consuls de Mer– qui prend une nouvelle dimension –, mais aussi le renouvellement urbain, comme à Montpellier avec La Pompignane, Clémenceau et l’avenue de Lodève, pour ne citer qu’eux. En ZAC ou en diffus, les opérations portées par les promoteurs se multiplient et offrent des opportunités tant dans le logement neuf que dans l’ancien ou l’existant rénové. Les communes qui composent la métropole ne sont pas en reste : Saint-Jean-de-Védas, Pignan, Lavérune, Prades-le-Lez, Baillargues, Saint-Aunès… De nouveaux aménagements de lotissements devraient permettre aux visiteurs de concrétiser leur rêve d’acquérir une maison individuelle.

Avocats, notaires… des experts à l’écoute durant trois jours

Un cycle de conférences est également proposé pour parfaire l’information des visiteurs. Durant les trois journées du Salon, le barreau de Montpellier et la Chambre des Notaires de l’Hérault tiendront des stands pour permettre l’échange direct avec les futurs acquéreurs et les investisseurs en quête de précisions juridiques et financières. Les organismes et les fédérations professionnelles permettront de mieux appréhender les évolutions qualitatives de l’acte de construire pour compléter et préciser le choix des futurs propriétaires en toute connaissance de cause.

Parmi les conférences à suivre sur le Salon

Vendredi 10 mars 2017

De 9h00 à 12h15 : Smart building : du bâtiment connecté à l’usager virtuel. Conférence organisée par Objectif Languedoc-Roussillon en partenariat avec SBA. De 15h30 à 16h30 : Actualités juridiques 2016-2017 : propriétaires, copropriétaires, locataires, acquéreurs d’un bien immobilier. Tout ce que vous devez savoir. Organisé par la FNAIM 34. Intervenant : Me Alain COHEN-BOULAKIA, avocat à la Cour, professeur à l’ICH Juripôle.

Samedi 11 mars 2017

De 10h00 à 11h00 : les experts de la Chambre des Notaires présenteront une conférence sur les SCI qui sera assurée par Me Valéry FLANDIN. De 11h00 à 12h30 : les avocats du barreau de Montpellier interviendront sur deux thématiques. Me Antoine SILLARD et Me Denis RIEU aborderont notamment le VEFA et les assurances construction obligatoires.

Dimanche 12 mars 2017

De 15h30 à 16h30 : l’Association Maisons de Qualité évoquera l’impact de la nouvelle réglementation environnementale pour les maisons neuves et présentera le label E+C-.

Toutes les conférences sont précisées sur le site du Salon : http://www.salonimmobiliermontpellier.com

Renseignements pratiques / Téléchargez votre invitation

Votre invitation pour une entrée gratuite est téléchargeable en ligne sur le site du Salon de l’immobilier :
www.salonimmobiliermontpellier.com/ rubrique Billetterie.

Durée : 3 jours, Vendredi 10 mars, Samedi 11 et Dimanche 12 mars 2017
Lieu : Le Corum, Palais des Congrès de Montpellier – Esplanade Charles-de-Gaulle.

Accès : Tramway : station Corum, lignes 1 et 2.
Parking : Le Corum (sous le Palais des congrès). Autres parkings à proximité : Comédie et Le Triangle.
Les exposants : agences immobilières, aménageurs-lotisseurs, promoteursconstructeurs, conseils, fédérations, associations, constructeurs de maisons individuelles, organismes de défiscalisation, organismes financiers, prestataires de services…

30 ans de Salon de l’Immobilier à Montpellier !

salon-immobilier-montpellier-organisateurs
© Agence Cible

Précurseurs à l’époque où cet événement a été créé à l’initiative de Georges Frêche, les organisateurs du Salon – Patrick  et Guilhem Michel (notre photo) – avec le soutien de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et des professionnels du secteur de l’habitat, relèvent une nouvelle fois et de belle manière le défi d’informer et de contribuer à la dynamique d’une économie essentielle. Le Salon de l’Immobilier est important pour les particuliers recherchant un bien immobilier, pour les investisseurs – car la pierre reste le placement le plus sûr – et pour les collectivités, qui doivent faire face à l’enjeu du logement et de la qualité de vie. Il s’agira cette année encore d’un événement dense et incontournable.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité