Foncière Magellan acquiert 3 500 m2 de bureaux au centre de Montpellier

Par |

Foncière Magellan vient d’acquérir L’Atalante, un immeuble indépendant cédé par PFO, fonds SCPI géré par PERIAL AM.  Cette résidence développe 3 492 m² de bureaux répartis sur 4 niveaux dans le quartier d’Antigone (191, rue d’Athènes), en centre-ville de Montpellier. La foncière réalisera des travaux importants pour réhabiliter ce lieu ayant une forte visibilité.
L’immeuble bénéficie d’un positionnement stratégique, à deux pas du centre-ville, des transports en commun et des commerces. Sa grande superficie en fait une offre importante pour ce début d’année 2020, face à un marché sous-offreur (lire notre article), et notamment pour les grandes surfaces.

« Cet immeuble répond parfaitement à la stratégie d’investissement de Foncière Magellan, qui vise l’acquisition d’actifs dotés d’un fort potentiel de création de valeur au sein de grandes métropoles régionales » a souligné Romain Setrouk, directeur des investissements chez Foncière Magellan. « Il fera l’objet d’une restructuration complète pour répondre aux dernières exigences en matière de performance énergétique et de nouveaux modes de travail ».

Cette transaction a été réalisée avec le concours de BNP Paribas Real Estate, conseil du preneur et de l’offreur.


Notre N° HJE 3295. Edition « Abonné » disponible en ligne

Nos articles sélectionnés

92 centimes par semaine !
Ne passez pas à côté de l’information juridique, économique et culturelle locale

Abonnement en ligne par CB, 1 an  48 € TTC
52 numéros, Print adressé chaque jeudi
+ Services numériques (Annonces légales + Ventes immobilières)
+ fil d’actualité en ligne 24/24h en continu

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité