Des formations plus complètes pour les agents immobiliers de l’Hérault

Par |
immobilier-le-droit-a-loubli

La CCI Hérault, autorité compétente pour la délivrance des cartes professionnelles d’agent immobilier, met en place un partenariat avec la Fnaim héraultaise afin de répondre à un besoin de formation pour les professionnels de l’immobilier tout au long de leur carrière.

Le jeudi 8 février, André Deljarry, président de la CCI Hérault , et Norbert Bachevalier, président de la Fnaim, ont signé une convention de partenariat pour offrir aux professionnels de l’immobilier le plus grand choix possible de formations adaptées à leur métier. Les formations proposées par la FNAIM et son Ecole supérieure de l’Immobilier ESI BE (présidée par Jean-François Buet) complètent l’offre de CCI Sud Formation en la matière.

1400 agents immobiliers ressortissants

La chambre consulaire héraultaise compte à ce jour plus de 1 400 agents immobiliers ressortissants. Actuellement, chacun doit suivre 28 heures de formation sur trois ans pour prétendre au renouvellement de sa carte d’agent immobilier. En 2019, l’obligation de formation continue passera à 42 heures, dont 2 heures de déontologie.

Les professionnels de l’immobilier auront ainsi désormais accès, via le site internet CCI Hérault, à une gamme complète de thématiques et de propositions, qu’il s’agisse de la commercialisation, de la stratégie digitale, des aspects juridiques et fiscaux, de la gestion des mandats ou bien encore des aspects techniques avec les audits énergétiques.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.