Immobilier : Alain Tourdjman (BPCE) pointe la tension immobilière dans l’Hérault

Par |

Alain Tourdjman, directeur Etudes et Prospective du groupe BPCE, a décrypté le marché immobilier héraultais le 13 juin dernier, au Domaine des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone.

Des populations de plus en plus concentrées sur le littoral, des écarts de prix « considérables » entre Montpellier et les autres territoires régionaux, et un crédit immobilier « très facile et peu coûteux ». Voici les messages-clés délivrés par Alain Tourdjman, directeur Etudes et Prospective du groupe BPCE, lors de la rencontre du Club des Entrepreneurs 3.0, organisée par la Banque Populaire du Sud le 13 juin au Domaine des Moures, à Villeneuve-lès-Maguelone.

« On se maintient, depuis dix-huit mois, à des niveaux de taux d’intérêt les plus bas jamais atteints sur le crédit immobilier », insiste-t-il, devant environ 150 professionnels de l’immobilier, clients d’établissement mutualiste. L’expert souligne un taux d’accroissement des crédits immobiliers de 6,2 % entre avril 2018 et avril 2019, à l’échelle nationale. Pour le premier trimestre 2019, les nouveaux… …/…

Article de Hubert Vialatte à consulter dans votre espace abonné

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité