Immobilier, Bienvenue Promeo : un nouvel espace client innovant en ligne 

Par |
promeo-nouvel-espace-client en ligne

Le promoteur immobilier Promeo, installé à Sète, lance un nouvel espace client en ligne. Ce service permet de suivre en temps réel un projet immobilier et de répondre à toutes les questions que se posent les acquéreurs. 

Proméo est un acteur régional important du marché immobilier. Son concept : placer l’humain au centre de ses réalisations. Cela se matérialise par une approche personnalisée du logement.

Le promoteur lance pour ses clients un espace personnel en ligne, baptisé Bienvenue Promeo. Cette plateforme propose des échanges digitaux, des alertes personnalisées, un mur d’information permettant de suivre très régulièrement l’avancée du programme, ainsi que des photos sur l’état de leur chantier, ce qui apporte aux acquéreurs de la visibilité sur leur projet. Une messagerie met également le client en contact régulier avec son conseiller privilégié, même après la livraison. Les documents relatifs à l’achat et au programme sont regroupés et facilement accessibles grâce à la digitalisation du dossier de vente.

Pour le lancement de Bienvenue Promeo prévu en ce mois de février, la plateforme accueille déjà près de quinze programmes en cours, en accession ou résidences gérées (étudiantes, seniors ou de tourisme) et accompagne environ 900 clients.

Pour la conception du service, le promoteur a choisi la solution logicielle d’Happywait, start-up pionnière dans la digitalisation de la relation client dans l’immobilier neuf. Cette société est hébergée par VillagebyCA d’Ille-et-Vilaine, programme créé par le Crédit Agricole dans une quarantaine de départements et à Montpellier. Le promoteur sétois est partenaire historique du VillagebyCA Languedoc. Il souhaite ainsi réaffirmer son « engagement en faveur des start-up innovantes ».

(Ella)


A propos de Proméo

Fondé par Gilbert et Olivier Ganivenq il y a plus de 40 ans, cet opérateur global (80 personnes), qui intègre l’ensemble des métiers du développement immobilier et de la commercialisation, intervient sur tous les types de biens immobiliers. Depuis sa création, Promeo a construit plus de 22.000 lots représentant environ 700.000 m² de planchers. Son volume d’affaires s’est élevé en 2018 à 150 M€ pour un chiffre d’affaires de 120 M€. 


Lire : nos articles « Proméo »

Lire : nos articles « Arbre blanc »

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité