Immobilier / Montpellier / Les Pyramides d’Argent FPI 2013 mettent en valeur l’architecture de demain

Par |

Dans le cadre du Salon de l'immobilier Languedoc-Roussillon qui s'est tenu du 15 au 17 mars dernier au Corum de Montpellier, et qui a accueilli plus de 5 400 visiteurs en 3 jours, plusieurs prix ont été décernés par la profession. La fédération des promoteurs immobiliers entend par ces distinctions, mettre en valeur la qualité architecturale et technique des nouvelles réalisations sur la région, et plus spécifiquement sur le grand Montpellier.

Outre le grand prix régional décerné à LA MANTILLA (Jacques FERRIER / Bouygues / PragmA (ci-dessus) > Lire l’article sur ce site (lien direct)

Parmi les prix décernés ce week-end :

Prix de l’INNOVATION GIP 2013
LE NUAGE
Promoteur : Roxim – Architectes : Philippe STARCK / UBIK

Première réalisation à Montpellier du designer planétaire Philippe STARCK, le futur pôle de sport et détente du promoteur immobilier Roxim prendra place en 2014 sur l’avenue Raymond-Dugrand, qui devient la plus belle avenue de Montpellier. Entièrement dédiée au sport et au bien-être, cette opération inspirée des “ gymnasium ” grecs nécessitera un investissement de 10 millions d’euros. La haute technicité de ce bâtiment de 5 niveaux dont le rez-de-chaussée dévolue à des commerces agencés par box (esquisses ci-dessus) et faisant appel à une couverture EFTE, proposera une transparence inédite qui autorisera des échanges de lumière intérieur-extérieur. Une réalisation très audacieuse qui combine plusieurs avancées techniques et architecturales. Ce programme tertiaire a également reçu un prix spécial Coup de cœur de la part du jury présidé par Mme Hélène MANDROUX, maire de Montpellier.

> Lire notre présentation détaillée sur le NUAGE de Philippe STARCK sur ce site (lien direct)

——————————————————————————–

Prix de l’ESTHETIQUE IMMOBILIERE BNP PARIBAS
VILLA JULIETTE
Promoteur : Eiffage – Architectes : Agence BOYER, PERCHERON, ASSUS

Villa JULIETTE est un programme en cours de réalisation dans le quartier des Arceaux à Montpellier, qui porte sur 30 logements en label BBC, et dont la particularité est d’associer à la résidence, une crèche et une salle associative. D’architecture contemporaine et élégante conjuguant harmonieusement bois et béton blanc, ses formes courbes et arrondies, lui confèrent une véritable originalité visuelle et graphique. A noter, les espaces verts représentent 50 % de la surface totale de la parcelle qu’occupe Villa Juliette, un programme signé EIFFAGE.

——————————————————————————————

Prix SMABTP de l’IMMOBILIER d’entreprise :
LES VILLAGES D’OR
Promoteur : Les Villages d’Or / Architectes : A+ Architecture

Ce bâtiment tertiaire en R+7 situé à proximité directe de l’aéroport de Montpellier, porte sur plus de
11 000 m2 de Shon (bureaux et commerces). Il présente une architecture au style marquée avec balcons et terrasses bois végétalisées. Il prendra place au coeur de la Zac ECOCITE et répond aux
normes RT 2012.

——————————————————————————————————-

Deux prix technique EDF et GRDF :

Prix EDF BLEU CIEL
JARDIN D’HIVER
Promoteur : Crédit Agricole Immo
Architectes : SENTEIN-BRINAS
Lieu : La Martelle, Montpellier

———————————-

Prix GRDF / LES ALIZÉS
Promoteur :Vestia / Architecte : Jean-Louis MICHEL
Lieu : Castelnau-le-Lez (34)

Ces deux réalisations ont été distinguées pour leur qualité technique en matière de confort et d’économie d’énergie. la première axée sur l’énergie électrique, la seconde sur une optimisation de l’énergie gaz.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité