Immobilier : nouvelle gouvernance pour l’UNIS Occitanie, Janine Redon élue présidente

Par |

Union des Syndicats de l'Immobilier. L'UNIS Languedoc, l'UNIS Midi-Pyrénées et l'UNIS Roussillon ont décidé de se regrouper sous l'appellation UNIS Occitanie. Janine Redon devient présidente de l'UNIS Occitanie. A ses côtés, trois présidents de structure assurent la nouvelle gouvernance.

Administratrice de biens depuis 40 ans, Janine Redon est connue pour son engagement syndical en Midi-Pyrénées. Elle a exercé diverses fonctions au sein de la CNAB (ex-Confédération Nationale des Administrateurs de Biens) avant d’en prendre la présidence de 2003 à 2009. Elle a notamment œuvré pour la simplification du paysage syndical immobilier en France et pour le rapprochement des syndicats professionnels, assurant de ce fait la présidence de l’UNIS Midi-Pyrénées de 2009 à 2017. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Janine Redon a à cœur de « renforcer les liens entre les 3 anciennes entités ».

3 présidents de structure pour l’accompagner dans ses fonctions

A ses côtés et afin d’être au plus près des préoccupations des adhérents, on retrouve trois présidents de structure :

  • Ludovic Tourdiat, président de structure UNIS Languedoc. Titulaire d’un BTS en économie de la construction, Ludovic Tourdiat débute sa carrière en tant que chargé d’études et conducteur de travaux. Il œuvre depuis près de 30 ans dans la gestion immobilière et crée en 2003, avec son épouse, Tourdiat Gestion, un cabinet de gestion et transaction immobilière composé aujourd’hui d’une équipe de 20 personnes. Il siège depuis 10 ans à la Commission Nationale Copropriété de l’UNIS. Il est âgé de 53 ans et père de 3 enfants.
  • Laurent Boy, président de structure UNIS Midi-Pyrénées. De formation universitaire, Laurent Boy a pu acquérir de solides connaissances dans le domaine juridique. Il a créé en 1992, à Toulouse, FIT Gestion, agence spécialisée en gestion locative et syndic de copropriété. Il en assure la présidence. Par son expérience et sa connaissance du secteur d’activité, Laurent Boy a su développer son agence et ses 6 filiales.

• Jean Carrère, président de structure UNIS Roussillon. Après avoir obtenu sa maîtrise en droit privé en 1980, Jean Carrère prend la direction du cabinet familial Carrère Immobilier. En 2006, changement de paradigme pour devenir président de Foncia Roussillon. En 2015, il décide de reprendre son indépendance et recrée une structure familiale avec sa femme et sa fille, le Cabinet Barthe & Carrère, dont le siège est à Perpignan. Jean Carrère est marié et père de 4 enfants.

Le congrès national de l’UNIS se tient cette année à Paris les 21 et 22 novembre (Grand Palais).


A propos de l’UNIS Midi-Pyrénées

Représentative des 5 métiers que sont la gestion (syndics de copropriété, gérants), la transaction et l’investissement (agents immobiliers, promoteurs-rénovateurs) ainsi que l’expertise, l’UNIS regroupe l’ensemble des acteurs : indépendants, réseaux et groupes dans toutes les régions de France. Pour garantir un service de proximité aux clients de ses adhérents, l’UNIS les accompagne dans l’exercice de leur métier en leur offrant une formation initiale et/ou continue de qualité. L’UNIS met également à leur service un conseil juridique pertinent qui prend en compte les dernières évolutions réglementaires et numériques. Force de propositions et de réflexion, l’UNIS interpelle les pouvoirs publics et siège au sein des principales instances, en particulier le CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières). En Occitanie, 146 professionnels de l’immobilier y adhèrent.


Lire ici nos articles sur l’IMMOBILIER 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité