Immobilier : Renée Costes Viager recrute

Par |

Le cabinet Renée Costes Viager réunit une centaine de collaborateurs qui accompagnent chaque année près d'un millier de transactions. 25 postes de conseillers experts en viager sont à pourvoir dans les régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine, PACA, Bretagne et Ile-de-France.

Renée Costes Viager est également opérateur du fonds viager Certivia. Ce fonds de 150 millions d’euros a été créé par 11 investisseurs institutionnels français de premier ordre, dont la Caisse des Dépôts et Consignations. Sur les douze prochains mois, Renée Costes Viager souhaite renforcer ses équipes. Le réseau veut s’entourer d’experts reconnus pour leur capacité à proposer des solutions à forte valeur ajoutée. Les collaborateurs recherchés doivent bénéficier de solides compétences en gestion de patrimoine, en immobilier ou en finances appliquées au secteur de l’immobilier et d’une parfaite connaissance de leur secteur géographique.

Par ailleurs, le groupe investit chaque année des ressources importantes pour former ses collaborateurs, notamment via son Institut d’Expertise et de Formation au Viager (IEFV). Après avoir recruté 22 collaborateurs en 2016, Renée Costes Viager annonce aujourd’hui l’ouverture de 25 postes de conseillers experts en viager dans les régions PACA, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Bretagne et Ile-de-France.

Stanley NAHON est le directeur général de Renée Costes Viager.

Plus d’infos sur : Renée Costes Viager

Le viager existe depuis longtemps

Le terme « viager » vient de « viage », qui signifie en vieux français « temps de vie ». Cette expression évoque un aléa concernant la durée du contrat. La vente en viager est donc un contrat aléatoire, au sens juridique du terme (article 1964 du Code Civil). Le principe du viager est simple. Le « débirentier » (acquéreur) verse au vendeur (crédirentier) un bouquet à la signature du contrat et une rente viagère sa vie durant. La rente est constituée au profit d’une ou plusieurs personnes (par exemple un couple). Dans ce cas, la rente sera payée jusqu’au décès de la dernière personne vivante.

Le viager permet au vendeur de percevoir un revenu complémentaire et à l’acquéreur d’investir dans l’immobilier dans des conditions avantageuses. Il offre des avantages réels aux deux parties, s’il est bien encadré et accompagné par un professionnel spécialisé. Cette forme de vente-acquisition représenterait, selon les experts, une solution particulièrement adaptée aux enjeux du monde contemporain.

HJEWDesk / Daniel Croci

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.