IMMOBILIER STOCK EXCHANGE : une plateforme digitale interprofessionnelle pour la mise en relation immobilière

Par |

Les créateurs de cette plateforme sont partis d’un constat : il n’existe pas de lieu où tous les professionnels de l’immobilier peuvent entrer en relation, qu’il s’agisse d’un promoteur, d’une agence ou d’un conseiller en gestion de patrimoine, alors même que ceux-ci travaillent en permanence en interactivité pour commercialiser des programmes immobiliers neufs. C’est donc à cette lacune que se propose de répondre Immobilier Stock Exchange (ISE), en créant en 2012 la première plateforme dédiée à l’immobilier et ses professionnels. Portée par Emmanuel CLAUSEL (Urbat, promoteur montpelliérain), elle ambitionne de séduire les mandataires et les promoteurs.

Immobilier Stock Exchange met en relation les promoteurs souhaitant vendre leurs programmes neufs par l’intermédiaire des agences immobilières et des conseillers en gestion de patrimoine qui disposent ainsi d’un stock de biens neufs à proposer à leur clientèle. Immobilier Stock exchange met également à disposition des utilisateurs un contenu informatif librement consultable. De la mise sur le marché d’un bien immobilier jusqu’à sa vente, chacun peut ainsi connaître toutes les caractéristiques d’un produit et son évolution ainsi que l’environnement législatif en vigueur.

Pour le promoteur, l’avantage annoncé par les créateurs de ISE, tout en respectant sa stratégie et son organisation commerciale, est d’avoir l’assurance de recenser l’ensemble des prescripteurs susceptibles d’être intéressés par leurs programmes quel que soit le stade de leur commercialisation.

Pour le prescripteur, c’est offrir à son client (l’acquéreur) la meilleure garantie d’impartialité en lui proposant les différents produits mis sur le marché par les promoteurs. C’est aussi en quelques clics avoir la possibilité de trouver les programmes à la vente correspondants aux besoins de leurs clients, et une fois la vente effectuée, la possibilité de retrouver toutes les données clients depuis la notification du contrat de réservation jusqu’au paiement de sa commission, en passant par la signature de l’acte notarié de l’acquéreur.

Immobilier Stock Exchange se veut ainsi un réseau social et national qui permet de transformer un programme immobilier en véritable groupe d’activité avec autour de lui les acteurs impliqués. Sa vocation est de réassurer l’acquéreur final en centralisant l’information issue des relations entre professionnels de l’immobilier.

Parmi les services proposés :

• Marques immo®: la vitrine de l’entreprise adhérente : L’entreprise bénéficie d’un espace dédié de mise en avant pour communiquer sur ses atouts, ses événements… Avec Marques immo®, l’entreprise peut créer une communauté professionnelle autour de sa marque pour
recruter et fidéliser ses partenaires.
• Programmes immobiliers : chaque étape en temps réel : L’abonné peut accéder à l’ensemble des programmes immobiliers de façon ouverte avec une présentation normée reprenant la présentation commerciale autorisant le recours à tous types de formats vidéos, images et documents ; les stocks en temps réel vous permettant ainsi de demander un mandat, de dénoncer un contact ou de poser une option. Chaque programme immobilier est son propre forum et offre la possibilité de suivre son actualité et d’entrer en contact avec le promoteur et l’ensemble des prescripteurs intéressés.
• Tableau de bord : 2 en 1
A partir d’un tableau de bord personnalisé, l’abonné peut suivre ses différents abonnements (membres, sociétés, programmes, thématiques, événements…), l’actualité de la plateforme et peut inviter les autres membres à suivre sa propre activité. Le tableau de bord centralise par ailleurs le suivi des mandats, des dénonciations, des options, des réservations et des commissions. Chaque membre voit sa propre activité, les responsables commerciaux ayant accès à l’ensemble de l’activité de leur équipe.
• Autres fonctionnalités
Au travers des thématiques, l’utilisateur peut accéder à l’actualité juridique, fiscale, marketing liée à l’immobilier et créer ses propres groupes de discussion. Immobilier Stock Exchange met à la disposition des utilisateurs, des simulateurs financiers pour les aider à accompagner leurs clients. Le module agenda permet de consulter l’ensemble des événements publics susceptibles d’intéresser l’abonné dans son quotidien. Avec le module de géolocalisation, il est possible de retrouver toutes les sociétés, les membres, les programmes immobiliers, les groupes et événements situés dans sa proximité.

> Plus d’infos sur le blog : http://blog-ise.fr

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité