Immobilier / Vincent ARMETTA nommé directeur du patrimoine d’ICF habitat sud-est Méditerranée

Par |

Face aux enjeux de développement et de production d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, Vincent ARMETTA va piloter et accompagner la stratégie patrimoniale de l’ensemble de la société avec le soutien des deux directions de programmes de Rhône-Alpes/Bourgogne et PACA/Languedoc-Roussillon.

Sa mission s’intègre dans un double objectif : continuer la construction de nouveaux logements pour répondre aux besoins des salariés du groupe SNCF et des collectivités locales ainsi que réhabiliter le patrimoine existant en répondant aux nouveaux enjeux environnementaux. Vincent ARMETTA indique vouloir plus particulièrement à cœur d’accompagner les équipes techniques et les locataires dans la transition énergétique qui s’opère actuellement dans la rénovation des logements afin « d’atteindre une baisse réelle des consommations et maîtriser les coûts d’exploitation et de maintenance ».

Diplômé d’un International MBA de l’EM Lyon, Vincent ARMETTA débute sa carrière en tant que Responsable de Développement chez Siplast Icopal, fabricant de matériaux de construction. Il intègre ensuite le groupe Gerflor, spécialiste de revêtement de sol, où il occupe le poste de Responsable Marketing et Développement de gamme de sols sportifs.

En 2008, Vincent ARMETTA crée sa propre société de conseil spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments : logements sociaux, bâtiments tertiaires, industriels…

Avant d’intégrer le poste de directeur du patrimoine d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, Vincent ARMETTA était depuis 2012, directeur de la délégation Rhône-Alpes Auvergne de Habitat & Territoires Conseil.

Repères : ICF HABITAT SUD EST MÉDITERRANEE

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de plus de 17 000 logements implantés sur 4 régions (Rhône-Alpes, Bourgogne, PACA et Languedoc-Roussillon). La société compte 5 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, et 2 à Lyon) ICF Habitat Sud-Est Méditerranée développe, à destination d’une large clientèle, une offre complète de logements sociaux. Soucieuse de répondre aux attentes du marché et en lien avec les collectivités locales, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée accompagne ces dernières dans la gestion des projets d’urbanisme et poursuit son développement en contribuant à l’effort de construction.

Repères : ICF HABITAT

Opérateur majeur du logement en France, ICF Habitat est présent sur près de 2 000 communes et 73 départements via ses six sociétés filiales : 4 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), une filiale de logements à loyer libre et une société de transactions immobilières. Par délégation, ICF Habitat gère une offre de résidences sociales destinées aux jeunes actifs et personnes en mobilité. À la tête d’un patrimoine de plus de 100 000 logements dont 35 000 en Île-de-France, ICF Habitat loge 350 000 clients dont 26 % d’agents SNCF en activité.

 

• S’abonner à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culture lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité