Inauguration de la pépinière d’entreprises Gigamed à Bessan

Par |

Dirigée par Marie-Laure Bonnier, la pépinière d’entreprises Gigamed, située en sortie d’autoroute, vient compléter l’offre de l’agglomération Hérault Méditerranée en matière d’accompagnement de start-up.

Par Hubert VIALATTE

Inauguration le 28 février

Gilles d’Ettore, président LR de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (Agde-Pézenas), inaugure le 28 février la nouvelle pépinière d’entreprises Gigamed, située dans le parc d’activités économiques Héliopôle. L’équipement propose 2 200 m2 d’hébergement et de services (reprographie, espace détente, restauration), avec un dispositif d’accompagnement : master class, conférences, réseau d’experts, espaces de réception… « Avec cette nouvelle pépinière d’entreprises innovantes, Hérault Méditerranée est plus que jamais un territoire idéal pour entreprendre », a déclaré Gilles d’Ettore. Les services de développement économique de la collectivité entendent jouer de certains atouts pour se différencier : « Cadre de vie, territoire ultraconnecté, proximité de la métropole montpelliéraine, relations simplifiées avec les décideurs et les acteurs économiques locaux ». Cette offre vient mailler le territoire, après l’inauguration d’une première pépinière d’entreprises innovantes, Gigamed Explore, à Saint-Thibéry.

Rezo de la Région Occitanie et bâtiment à énergie positive

Gigamed fait partie de REZO, le réseau des pépinières soutenues, auditées et référencées par la Région Occitanie. Hérault Méditerranée est par ailleurs membre de la French Tech Méditerranée. Promu par la marque territoriale Invest in Cap d’Agde Méditerranée, le bâtiment répond à une architecture bioclimatique. Classée Bâtiment durable Méditerranée, la pépinière est également Bepos (Bâtiment à énergie positive).


Notre édition HJE 3296. Edition « Abonné » disponible en ligne

Abonnez-vous

92 centimes par semaine !

Abonnement en ligne par CB, 1 an  48 € TTC
52 numéros, Print adressé chaque jeudi
+ Services numériques (Annonces légales + Ventes immobilières)
+ fil d’actualité en ligne 24/24h en continu

 

 


...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité