Juvignac : lancement d’une résidence intergénérationnelle en habitat partagé

Par |

Patrimoine SA Languedocienne a déposé fin septembre un permis pour la construction d’une résidence  Les CoHabitants à Juvignac (quartier La Bergerie).  La particularité de ce programme : associer des logements familiaux à des logements adaptés à la perte d’autonomie, un logement en colocation pour personnes âgées aidées par un « accompagnant », des logements à loyers sociaux et intermédiaires, une micro-crèche et des espaces intérieurs et extérieurs partagés.

Il s’agira de la 1ère réalisation en maîtrise d’ouvrage directe menée par Patrimoine sur le territoire du Languedoc. Répartis sur 2 bâtiments formant un U (en R+3, avec R+4 partiel), le programme comprendra au total 86 logements (43 T2, 34 T3, 8 T4 et 1 T6) dont 61 logements locatifs sociaux et 25 logements à loyers intermédiaires, dont la gestion sera assurée par LIVIE, filiale du Réseau Batigère.

Thierry Spiaggia, délégué territorial Languedoc chez Patrimoine SA

Entré en janvier dernier chez Patrimoine SA, comptant 10 ans d’expérience dans une société HLM (Roussilon Habitat P.O.), Thierry Spiaggia – délégué territorial Languedoc de Patrimoine S.A. – précise :

« A Juvignac, nous avançons surtout en réponse à une collectivité, sur un vrai besoin d’un projet de vie au-delà de la réalisation d’un simple ensemble immobilier. Il offrira un éventail de solutions de logements aux seniors (hors Ehpad). Ce projet mixe logement locatif, logement locatif intermédiaire via la structure Livie, l’offre locative libre…

Article réservé aux Abonnés

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité