Le Domaine d’Hestia, première résidence sociale pour seniors autonomes à Béziers

Par |

Située au nord-ouest du centre-ville de Béziers, elle propose des logements sociaux tout confort et des services sur-mesure dans un environnement soigné. Elle a été inaugurée le 18 février en présence des acteurs du projet. Il reste quelques places à la location.

La Cité Jardins – filiale du groupe Action Logement dédiée au logement spécifique en Occitanie –, la mairie de Béziers,  le groupe Villages d’Or et le promoteur Promojok ont mis  en commun leur volonté et leur expertise pour la construction et la mise en service de la toute première résidence sociale entièrement dédiée aux seniors biterrois.

Un nouveau concept

Le Domaine d’Hestia, c’est le nom de cette nouvelle résidence de 92 logements sociaux dédiée aux seniors, située au 83 boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny à Béziers. Conçue sous la houlette de La Cité Jardins, acteur incontournable de l’habitat spécifique en Occitanie, cette résidence incarne le nouveau visage du logement social : adapté, intégré et durable. Moderne et confortable, le bâtiment offre les avantages d’un logement individuel contemporain, tout en proposant une gamme  de services intégrés.

Accessible selon les conditions habituelles de plafonds de ressources, la résidence répond aux besoins d’une population attachée à la proximité des services, transports et commerces disponibles en ville comme à la sérénité que procure un habitat conçu pour elle. Elle est composée de 81 appartements T2 et de 11 appartements T3 majoritairement dotés de balcons. Entièrement sécurisée, la résidence propose également des terrasses et des espaces verts.



Un club-house et un régisseur

Plusieurs espaces communs et services sont à la disposition des résidents. Un club-house – comprenant une salle de détente (TV, musique, jeux interactifs), une bibliothèque, des espaces de loisirs (tables de jeux, tapis de sol) ainsi qu’une cuisine aménagée – est accessible à tous. Ce lieu ouvert  est destiné à offrir une proximité propice aux échanges et au maintien de liens sociaux.

Un régisseur Villages d’Or est chargé de l’accueil, de l’écoute et de l’orientation des résidents. Il organise également, selon les besoins exprimés, un éventail d’animations : courses communes, activité physique, ateliers, jardinage, chorale, thés dansants… Il gère le planning des activités et informe les habitants. Certains services complémentaires sont disponibles « à la carte » : ménage, repassage, aide aux gestes quotidiens ou à la toilette ou encore accompagnement aux déplacements peuvent être mis en place de façon ponctuelle ou prolongée. Une téléassistance 24h / 24h est accessible sur abonnement.

Quelques logements du Domaine d’Hestia sont encore disponibles à la location. Pour toute demande  d’information : 06 79 55 06 13.


HJE n°3294 A lire cette semaine en ligne (espace abonné)


Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité