Le Golf de Massane (Baillargues) racheté par Eoden

Par |

Le groupe Eoden a signé, le vendredi 13 mars, le rachat du Golf de Massane (Baillargues), créé il y a trente ans par la famille Jeanjean. L’ambition est de faire monter en gamme le complexe hôtelier et golfique afin d’accentuer sa notoriété nationale et internationale, et d’en faire une fierté locale, notamment en termes de développement durable.

Créé en 1985 à Baillargues, le Golf de Montpellier Massane est un vaste complexe hôtelier et de loisirs comprenant un hôtel trois étoiles de 32 chambres, une résidence de tourisme de 52 appartements, 11 salles de séminaires modulables, un club house, un spa de 400 m2 et un restaurant lounge (le 360). Avec sa soixantaine de collaborateurs, le Domaine de Massane réalise un chiffre d’affaire annuel de 5 M€.

Eoden est une entreprise qui s’engage dans la transition verte en accompagnant et en accélérant des projets durables, qui vont dans le sens d’un mieux-consommer, d’un mieux-produire, d’un mieux-vivre. Elle investit dans 4 branches d’activités : la transition énergétique, la transition agro-écologique, l’écoconstruction et l’immobilier commercial (tourisme, loisirs, habitat…)

Eco-certification d’ici trois à cinq ans

« Nous sommes très attachés à faire de Massane un golf écoresponsable ; nous visons une écocertification d’ici trois à cinq ans » souligne Nicolas Elahmi. Le groupe Eoden tient à maintenir « cet esprit familial et convivial » tout en y imprimant sa marque : une approche écoresponsable (respect de la biodiversité, entretien raisonné des pelouses, optimisation de la gestion de l’eau, utilisation de semences plus résistantes à la chaleur, développement de circuits courts de consommation…).  Les premiers travaux d’amélioration seront réalisés dès le 2e trimestre 2020, avant une refonte complète et la naissance d’un nouveau complexe d’ici 2023.


Sur le projet du Golf de Montpellier Massane, Eoden est accompagnée par PBV Avocats (Cédrik Beaumont, Sylvain Lafont, Claire Feller) et JB Consulting (Jean Beauvillain).
La famille Jeanjean est quant à elle conseillée par M. Pierre Amiel, du cabinet Alcade et Associé, et Mme Sylvie Amiel, du cabinet Sylvie Amiel.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité