Le Groupe Hugar de François Fontès lance sa foncière

Par |
François Fontès © HJE 2014 D Croci

Immobilier à Montpellier. Freddy Mignonat quitte la direction générale du Groupe Hugar – créé en 2003 par l'architecte François Fontès – pour lancer la Foncière Hugar.

Cette nouvelle entité du groupe est positionnée sur les bureaux et les commerces. Deux opérations sont déjà conclues : l’acquisition en cours, et en fonds propres, de 800 m2 de bureaux « proches de la piscine olympique » dans le quartier Antigone, et d’un foncier de 5 000 m2 dans la zone du Soriech, à Lattes. Actuellement, ce foncier est occupé par 3 commerces, « mais la destination pourrait évoluer ».



Foncière Hugar, créée en février 2020, entend bénéficier de la dynamique métropolitaine en matière d’immobilier d’entreprise, la barre des 100 000 m2 transactés ayant été franchie ces deux dernières années. « L’objectif ne se limite pas à racheter des bâtiments déjà loués pour engranger du patrimoine, précise-t-il. Nous ambitionnons aussi de fabriquer des produits innovants, destinés à des sièges sociaux, des espaces de coworking, pour répondre aux nouvelles attentes en termes de lieu de travail ». La crise sanitaire a accéléré les nouvelles méthodes de travail. « François Fontès foisonne d’idées en la matière ! » La direction générale du Groupe Hugar est désormais assurée par Jean-François Sportes, venant de Comeca. Freddy Mignonat a souhaité « revenir au terrain, après dix ans à la direction générale du groupe ».

Le Groupe Hugar, doté d’une quinzaine de filiales*, réalise un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros et emploie 380 salariés.



*Ametis, Fontès Architecture, Ateliers Jean Nouvel, bureau d’études Symétrie, Argos, Ideom, Emeris, Les Jardins pour Tous, L’Architecture d’Aujourd’hui, Ecomnews, Sauramps, Hugar Prod, Hôtels H.

Hubert VIALATTE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité