Le promoteur Helenis obtient une Pyramide FPI pour son programme Prado Concorde (Montpellier)

Par |

« Prado Concorde » d’ HELENIS (en co-promotion avec Opalia Urban Workshop) a remporté la Pyramide de Vermeil de la Mixité Urbaine (Partenaire : Chevreuse Courtage). Ce programme participe au renouvellement urbain à l’entrée de ville de Castelnau-le-Lez, commune jouxtant celle de Montpellier.

Le congrès annuel de la FPI se tient actuellement à Annecy a mis à l’honneur le promoteur montpelliérain Helenis. Hier soir s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des Pyramides de Vermeil et de la Pyramide d’Or, concours auquel participe dans chaque catégorie de prix, tous les programmes lauréats dans les 18 chambres régionales de la Fédération. « Prado Concorde » d’ HELENIS (en co-promotion avec Opalia Urban Workshop) a remporté la Pyramide de Vermeil de la Mixité Urbaine (Partenaire : Chevreuse Courtage). Les deux autres nominés étaient : « Versus » à Nanterre du promoteur Demathieu Bard et « Hypérion » à Bordeaux d’Eiffage Immobilier.

Renouvellement urbain en entrée de ville

« Prado Concorde » participe au renouvellement urbain à l’entrée de ville de Castelnau-le-Lez. Il s’agit d’une opération de taille importante (28 000 m2 de plancher) composée de 11 bâtiments proposant à la fois des logements en primo-accession et accession libre (497 logements), une résidence étudiante, une résidence seniors, des logements sociaux, des bureaux classiques, des bureaux en co-working ou open space, des commerces, un restaurant, une école, un parking public et un parking privé, un jardin paysager en cœur d’ilôt et des terrasses végétalisées (arbres de grande taille). Cette variété de bâtiments, alliée aux partis prix architecturaux, esthétiques et durables du projet en font un exemple remarqué de mixité, à la fois sociale, intergénérationnelle et économique.

Pour Laurent Villaret*, président de la fédération FPI Occitanie-Méditerranée (ex Languedoc-Roussillon) :  » La Métropole de Montpellier est mise en avant avec cette Pyramide de Vermeil. Nous sommes convaincus que les beaux projets des promoteurs adhérents à la FPI Occitanie-Méditerranée seront encore récompensés dans les années à venir. »

*Laurent Villaret est également Directeur délégué d’Helenis.


Images du programme


Programme Prado Concorde, Castelnau-le-Lez (34170)

Architectes de l’opération : Valode et Pistre (Paris) – Antoine Garcia Diaz et Pierre Tourre (Montpellier),
Livraison : 4ème trimestre 2019.

Voir la vidéo du programme


Nos articles IMMOBILIER

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité