Le Salon régional de l’Immobilier revient ce week-end au Parc des Expositions de Montpellier

Par |
salon-immobilier-automne-2018

Entrée libre, parking gratuit… et tous les acteurs de l'immobilier réunis au Parc des Expositions de Montpellier... le Salon de l'Immobilier sera une nouvelle fois ce week-end (21, 22 et 23 septembre) the place to be si vous souhaitez acquérir, louer, ou financer un bien immobilier. Préparez votre visite en téléchargeant le plan et la liste des exposants du salon d'automne 2018.

La 18e édition d’automne du Salon de l’Immobilier de Montpellier se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 septembre au Parc des Expositions. 100 exposants représentatifs de toutes les composantes du marché de l’immobilier local et régional, ainsi que les start-up du village de la Proptech, seront là pour répondre aux attentes des quelque 5 500 visiteurs attendus sur trois jours.

Comme pour chaque édition du Salon de l’Immobilier, les lancements de programmes par les promoteurs locaux et régionaux seront sans doute scrutés attentivement par les nombreux visiteurs. La tendance à la raréfaction du produit « logement » – comme le confirme Laurent Villaret, le président de la FPI Méditerranée Occitanie pour l’HJE (voir l’interview)devrait renforcer l’intérêt de ces annonces. La plupart des majors de la construction neuve et de la maison individuelle seront bien présentes pour cette 18e édition, offrant un panorama de l’actualité immobilière complété par les composantes services du marché : agences de vente et location, courtiers et spécialistes du financement… avec de nouveaux intervenants présents.

Entrée et parking gratuits

Les facilités mises en place par les organisateurs – entrée et parking gratuits – sont renouvelées, pour permettre l’accès au plus grand nombre. Il sera également intéressant de suivre l’actualité des collectivités et notamment de la métropole et de la ville de Montpellier, qui présentera, pour l’occasion, ses projets de nouvelles ZAC en partenariat avec la SERM-SA3M.

Les start-up de l’immobilier et le notariat

Guilhem Michel, organisateur de la manifestation, reconduit le Village des start-up de la Proptech – ces jeunes entreprises qui imaginent l’immobilier de demain : « Nous avons créé ce concept au printemps en partenariat avec la French Tech de Montpellier Métropole et Chantal Marion, sa vice-présidente. C’était une première nationale qui a rencontré le succès. Cette démarche participe pleinement au développement économique du territoire, tout comme notre salon, vecteur de promotion des acteurs de l’immobilier ». A noter également, le plateau télé de Forum TV qui animera l’événement par des interviews et des « lives » durant tout le salon. De précieuses conférences sont également annoncées. Dont celle des notaires de l’Hérault, qui seront également présents et répondront sur leur stand aux visiteurs en quête d’informations juridiques. L’avocat Me Patrick Melmoux évoquera lors d’une intervention la problématique de l’achat en VEFA.


INFORMATIONS : entrée et parking gratuits. Horaires : vendredi 21 et samedi 22 de 10h00 à 19h00. Dimanche 23 de 10h00 à 18h00. Restauration possible sur place. Programme détaillé sur : http://www.salonimmobiliermontpellier.com/salon-automne/

PREPAREZ VOTRE VISITE EN TELECHARGEANT ici le plan du Salon de l’Immobilier Montpellier automne 2018.


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité